Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom G7.1ut
Photos
1/217
Zoom G7.1ut

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Zoom appartenant à la série G

Sujet Footswitch avec G7.1ut

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 637 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Footswitch avec G7.1ut
Bonjour à tous,

existe t-il une solution pour pouvoir se servir du G7 en footswitch ?
Je m'explique : je voudrais passer du canal A au canal B de mon ampli mais sans passer par un footswitch, mais en utilisant une fonction (ou une astuce) du G7. Dans la pratique, ça me permettrait d'utiliser le canal A (clean) de l'ampli avec les sons "clean" du G7 (delay, chorus, etc...), et ensuite de passer au canal B de l'ampli (saturé), mais du coup sans "bypassant" le G7.

J'espère être assez clair dans mes explications.

Merci pour votre aide
2
Salut!

Tu peux en utilisant la fonction de commande midi du g7...c'est expliqué dans le manuel...mais sit on ampli n'est pas équipé midi il racheter un truc genre ENGL Z11 ou H&K red machin truc...cet appareil en question commprend les commandes midi du zoom et les "traduits" en changement de canal car il est branché dans les entrées pour footswitch...
Avec tout ça il faudra programmer le g7 pour gérer les changement de cannaux simultanément entre ampli et lui même...mais tout est expliqué dans le manuel donc pas de soucis!

Voilou!
3
Merci brutalpedz, maintenant il ne me reste plus qu'à acheter un ampli avec entrée midi !!!
4
De rien au plaisir! :boire:
5
Salut,

j'ai résolu mon problème ! je me suis fait construire une tête à lampe. Du coup j'utilise mon G7 pour les sons clairs, et je rajoute en série une bonne vieille disto. Et là, j'ai du vrai son !!!

bye
6

et un bazar comme celui-ci peut faire l'affaire avec le G7 ?

https://www.thomann.de/fr/lehle_midi_junction.htm