Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom G7.1ut
Photos
1/217
Zoom G7.1ut

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Zoom appartenant à la série G

Sujet Changement de lampe

  • 10 réponses
  • 9 participants
  • 5 008 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Changement de lampe
Bonjour

voila je viens d'avoir la g7.1ut et je me demande si je vais pas changer la lampe et j'aimerai avoir vos avis
J'adore le son mesa et j'aimerais vraiment l'utiliser au mieux possible j'ai donc été voir les lampe sur thomann et je vois la MESA BOOGIE TUBE 12AX7 et l'on ma aussi dit que la 12ax7r3 était très bonne.

alors voila,que choisir ?
merci ^^
2
Si tu crois que mettre une lampe mesa dans ton zoom, va le faire sonner comme un Mesa, je t'arrête de suite.
Le changement de lampe dans ce genre de produit a une faible incidence.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Par contre je te comprend, je trouve que le son de la lampe n'est pas terrible sur le G7. Je n'arrive pas à l'utiliser à partir d'un son clean. Pour ça, j'utilise plutôt mon ampli (Fender Performer - hybride).
Je serais plutôt partant pour un son à gros grain type Bassman Fender.

Tiens nous au courant si tu le fais.
4
A noter que Mesa ne produit pas de lampes. Ils se bornent à la les trier pour leur amplis en les revendant (très) cher. Sinon, effectivement, les lampes n'ont déjà qu'une assez faible incidence sur un bon ampli tout lampes, donc sur un multi...

 

5
J'ai jamais dit que je voulais un son mesa pur et dur c'est impossible mais essayer de m'en rapprocher un maximum en faite la lampe joue beaucoup sur le son clean et je le trouve très vite crunch ce qui est domage

Une solution ? (avec la g7 bien sur :)
6
Mettre une lampe avec un niveau de sortie moindre : 12 AT7 ?

 

7
J'ai mis une 12ax7A en remplacement de la lampe d'origine :mdr: et là, le jour et la nuit, plus rien à voir avec l'origine, un son chaud mais propre net et les disto ne sont pas en reste, apres il faut doser le potard de l'insidence lampe ou non : j'en suis tres content :noidea: maintenant cela ne concerne que mon avis, mais moi j'aime bien :bravo2:
a+
wil

Studiocreuse

8
1/le souffle = effet capacitif le gain different = le timbre. :x:
2/pas de souffle = gain 100% non capasitive,le timbre :aime:
3/ taux d'oxygene dans le tube joue aussis = vieux tube :(((
9
Comment tu as fait pour démonter ton pédalier pour changer la lampe ?
10

Citation de : studio23

J'ai mis une 12ax7A en remplacement de la lampe d'origine :mdr: et là, le jour et la nuit, plus rien à voir avec l'origine, un son chaud mais propre net et les disto ne sont pas en reste, apres il faut doser le potard de l'insidence lampe ou non : j'en suis tres content :noidea: maintenant cela ne concerne que mon avis, mais moi j'aime bien :bravo2:
a+
wil

tu parle de cette lampe ?

https://www.thomann.de/fr/tad_rt001_roehreecc83_12ax7ac.htm

 

merci ?