Whammy Du G9
- 24 réponses
- 10 participants
- 2 458 vues
- 9 followers

timififilger

Qu'est ce que vous pensez de la whammy sur cette bete?

J'ai vu une demo sur youtube et elle me paraissait assez convaincante.
Ayant decidé d'investir la dedans faut il que je revende ma whammy, ou que je la garde en complementaire?
thanks

woz

Doc Plus

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

bitter01

Doc Plus

bitter01

woz

on arrive a un résultat approchant avec le pitch shifter (surtout avec la Z pédale) mais il vaut mieu garder l'effet original Car le G 9 -n'a pas cette effet.

timififilger

Merci

suze41

A+

woz

R'nar

Citation : C'est pas une whammy, c'est un pitch shifter...
Mouais, en même temps une Whammy c'est aussi un Pitch shifter

Je confirme, tu peux utiliser le zoom pour remplacer une Whammy sans aucun problème (Si ce n'est que tu n'as pas la simplicité d'utilisation de la Whammy).
Et le son est loin d'être dégueu.
@++

Doc Plus

woz

[/quote]On a le choix entre plusieurs modes: Harmoniseur à l'octave mais aussi à toutes les intervalles (7°, 7°b, 6°, 5°, quarte etc...)
[url]
https://octaver-harmonizer-whammy.digitech.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,36456,mao,whammy_wh4_reissue.html
ce qui n'est pas le cas du G9.

R'nar

Citation : Decidemment vous avez la tete dure ! Whammy est le nom de la pedale, pas d'un effet.
Vrai ! C'est ce que je dis : Une Whammy c'est aussi un Pitch shifter...

Citation : C'est bien sur un pitch shifter mais ce n'est pas que ça, on a aussi un harmoniser
On a le choix entre plusieurs modes: Harmoniseur à l'octave mais aussi à toutes les intervalles (7°, 7°b, 6°, 5°, quarte etc...)
[url]
https://octaver-harmonizer-whammy.digitech.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,36456,mao,whammy_wh4_reissue.html
ce qui n'est pas le cas du G9.
Faux, tu peux utiliser l'harmoniseur du G9 et faire exactement la même chose que ta Whammy... même plus...

woz

MEA CULPA

timififilger

La whammy est un pitch shifter avec les fonctions tierces ,5eme etc...
Sur le zoom, on retrouve ses fonctions mais apparement en plus développé avec un son plutot bon.
Donc si le son est pas mauvais, et l'utilisation assez facile, je crois que je vais la revendre, mais apres avoir testé le G9.
Merci d'avoir éclairé ces propos

Doc Plus

Anonyme

La WHAMMY est le nom d'une pédale. Mais son nom est rentré dans le langage commun car l'effet qu'il produit est "unique".
Il consiste à changer le pitch du signal audio entrant. La variation de la hauteur du signal est contrôlé par la pédale.
Un pitch sifter va plutôt adjoindre au signal d'origine un second signal qui correspond au premier mais joué à un intervalle fixe, plus haut ou plus bas. Dans ce cas, on a une supperposition de 2 signaux (1 seul pour la whammy). Le pitch shifter est parfois appeler Harmoniseur. On le différencie de l'harmoniseur intellignet qui ne se contente pas de monter ou descendre la hauteur du signal d'un intervalle fixe mais selon une gamme précise.

spine

pour les fans d'accord dissonnant whammysés à la korn like, ça le fait moyen.
voila, en conclusion, si tu n'es pas un puriste, c'est suffisant!

timififilger

donc je crois que la whammy va partir sur ebay!
merci a tous

Jimmy_Kane

eFDay

Citation : avant que je ne démonte complettement mon g9 pour changer la partie preamp hardware

tu peux en dire plus à ce sujet ?

spine

pour le moment j'ai modélisé la partie alim + accélérator sur un logiciel d'électronique gratos (switchercad) que j'ai trouvé sur le forum techniguitare.com
il me reste a faire la partie energiser avant de remonter mon g9 et comparer les simulations avec le hardware afin de valider les models.
les objectifs sont les suivants:
-deplacer la partie preamp a lampe de l'acc pour le moment parralèle au preamp solide state pour la mettre dans le retour de la boucle d'effet.
de cette façon je pourrais avoir des sons absolument clean solide, et clean lampe ou bien overdrivés en gérant le level du signal envoyé dans la boucle.je connais le cheminement du signal donc ça ne devrais pas poser de problemes.
-modifier la partie acc voir remplacer le circuit actuel que je ne comprends pas (je suis pas un boss en electro DIY) par une adaptation en 12V (ou 15v je sais plus je suis pas chez moi) de la partie clean/overdrive de celui de la badcat x-trem tone que j'ai testé en magasin et dont j'apprécie le son.
la modélisation sous switchercad donne des résultats probant pour ce qui est du clean. reste a voir ce que donnera le montage avec plus de gain en entré.
-modifier la partie energiser pour driver ou non la lampe avec le signal de sortie.
le but de ces modifs est d'obtenir le maximum de polyvalence, de pouvoir presque tout commander softwarement et,bien sur, d'obtenir le meilleur son possible du g9 en optimisant les composants .
voila, si vous êtes interessés par le projet faites moi signe!

eFDay

Citation : de pouvoir presque tout commander softwarement
Là je ne te suis pas ou alors j ai mal compris .Tu comptes pouvoir gerer quoi de plus de maniere software ?
j'imagine que ce genre de modifs , est hors de portée de l amateur , meme eclairé.

spine

au moins de manière directe pour l'acc, mais comme je compte mettre un vrais multi effets (avec + de 3 paramètres par effet quoi) en sortie du g9 je pourrais géré le level général indépendement du drive de l'energizer
sinon je compte aussi choper le signal du midi send et attribuer des bypass à des numéro de control change via un channel spécifique mais ça se sera pour plus tard!
- < Liste des sujets
- Charte