Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom G9.2tt
Photos
1/317
Zoom G9.2tt

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Zoom appartenant à la série G

Sujet G9-2tt Direct Table et Sono.

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 627 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion G9-2tt Direct Table et Sono.
Salut à tous,

Je lance ce post voici pourquoi :
Dans mon groupe, nous avons décidé par soucis d'encombrements, de temps de montage et surtout de volume sonore dans les pubs, de jouer direct console pour les lives. Donc nous passons, une batterie électronique, une pod live xt bass (enfin un pédalier pod bass), et 2 zoom g9.2tt pour les guitares dans une yam 01x et un système Mackie .

Je viens juste d'acheter le mien et cata à la première répet. Les patchs sonnaient assez bien au casque et plus du tout sur la sono. Donc je vais partir avec les patch de l'autre guitariste (à qui la même mésaventure est arrivée) et qui a passer plusieurs heures à régler sur la sono (pour de chouettes résultats au final).

Donc si nous pouvions échanger nos impressions, patchs et conseils pour ceux qui vont en avoir la même utilisation.
Cela pourrait aider quand il y a urgence de concert par exemple...
2
Après cette introduction voici les problèmes rencontrés entre les sons à la maison (casque)et ceux au local (sono)...

1> Problème de niveau, son tout petit (le gain de la table a été vérifié).
2> Saturation très nasillarde et sans trop de définition.
3> Espèce de son bizarre (comme un satu numérique :???: ) dans les queues de délays et de réverb qu'il a fallu que je coupe d'alleurs.

Enfin bref à part mon son simu acoustic pas grand chose de chouette... mais je sais que l'appareil peut sonner y'en a un autre juste à côté... :oops:

Petite précision qui peut avoir une importance : je joue avec une strat+ montée avec une plaque emg dg20.

Il y a t-il des conseils pour préparer ces sons à la maison sans brancher sa sono de 500 w (en appart...)?
Je vous tiens au courant si je trouve les raisons qui me font péter la honte. :(((
3
Salut,
Je viens de recevoir le mien il ya 1 semaine environ (mon branchement : G9>Table mix pourrie>ampli(hifi)de puissance à lampe>Baffle sono).
Je ne l'utilise pas a tres fort volume non plus mais les sons restent excellents selon moi.
As-tu activé la simu de HP sur les patchs car d'origine elle ne l'était pas chez moi et c'était pas terrible.
4
J'ai trouvé ca aussi il y a 2 jours si ca peut t'aider un peu.
https://www.ziggysono.com/htm_effets/index.php?art=amp_guit&titre=Ampli_guitare

il y a un petit dossier au aussi sur la sonoraisation.
sinon j'essairai de pousser un peu la sono si les voisins sont d'accord et je verrai si le son est correct ou non.
5
Merci de vos réponses rapides...
C'est bien ce que je comptais faire me brancher sur ma chaîne hifi dans un premier temps.
Merci pour le lien chez ZIGGY, je n'avais pas encore lu cette page.

On reste bien d'accord que vous utilisez direct le g9 sur une table et sono après en concert ?

Oui la simulation HP était activée, et au casque les sons semblaient assez bons. En fait le soucis à l'air d'être de passer du casque à la sono.
Il semble y avoir un monde entre les sons pour l'enregistrement en direct, et les sons sur une sono.
Il se peut aussi que j'ai les oreilles les plus en cartons du monde :P:
Enfin dur quand même de passer d'un ada + el 20/20 à cela... mais j'y arriverai... :P:

Si vous avez des patch testé sur sono laissez les donc ici je suis sur que d'autres que moi serons ravis.
6
Je fais pas de concert , je gratouille on va dire donc mon aide est assez limité. J'ai pas tester le G9 en groupe mais j'ai eu un probleme avec le tonelab pendant des repetes : le son son était criard et dechirait les tympans,je rectifiais l'egalo sur la table de mix mais c'est vrai que le rendu n'était pas du tout le meme que chez moi.
Je maîtrise pas encore le G9 mais certain sont émulés de pedale(style MT2,TS9.. ou il n'y a pas de simu d'ampli avant)sonnent criard,nid d'abeille ou maigre.Je veux pas dire de bétises mais je pense que pour ces patchs la le mieux c'est de tester avec ampli pour voir.Moi je ne peux pas, j'attends encore que le père noël me ramene un hot rod.
Pour toi l'ideal serait de louer PARIS-BERCY et de faire tes reglages directs :bravo:
7
Excellent... :lol:
Quitte à faire Bercy je pense que je prendrai mon ada et mon marshall...
Mais j'ai pensé aussi à louer une paire d'heure en local de répet avec une sono.
J'ai juste lancer ce sujet car y'a concert demain... si jamais quelqu'un avait des solutions.
Avant tout je vais récupérer les patchs de mon potes. Il y a passé beaucoup plus de temps que moi, (et a eu les même galères d'ailleurs), et sont vraiment pas mal. En plus ils les a travaillé en direct sur notre sono. Cela me servira de base.
Après j'essaierai de plus approfondir la chose.
Merci quand même.
8
Salut,

Alors, as tu résolu ton problème ?
Ça m'intéresse beaucoup car je vais être dans le même cas que toi : utilisation à la maison au casque et en live en direct sur la table de mix ...
Tu as modifié tes patchs ou tu es reparti de ceux de ton copain ?

Si tu as des patchs qui sonnent sur la sono, peux tu les partager ?

Merci d'avance,

Eric
9
Alors... bon je pense que c'est en voie d'être résolu.
En fait le problème de son étriqué (même avec des patchs récupérés) viens de l'entrée de la table :oops: ... Ca m'étonnait aussi cette différence énorme entre le casque et le rendu sur la sono. :oo:

Donc à part un correction en fréquence par rapport à chaque système, ça fonctionne plutot bien. Je vais peut être prendre une pédal équal graphique pour mettre en sortie et pouvoir adapter en fonction du système de diffusion.

Sinon de manière générale la bête sonne bien au niveau des simu, on s'amuse vite avec la sono.

Le soucis auquel je m'attaque maintenant c'est que les emg de la dg20 ont l'air de vite faire saturer la bête en entrée. J'ai quelques simu clean qui deviennent vite des crunch en fonction de l'attaque ou des potard de la guitare.
Le comp est à manier avec précaution et j'ai trouver les réducteurs de bruit très abruptes.
Moi qui aime bien les sons complet et la guitare qui vie, ben je suis en train d'attaquer pour quelques essaie, la simu d'ampli avec le gain, le tone et level, la reverb et zou... (avec quand même ma TS9 devant).


Mais je confirme direct table et sono ça marche.
Je pense que les réglages peuvent se faire tranquillou à la maison même au casque.
Voilà.
Jérôme
10
Salut,

Merci pour ce message qui me rassure grandement :)
Moi, j'avais pensé à un truc. Pourquoi ne pas mettre une DI entre la sortie du zoom et la table ?
Comme ça, en plus, on irait vers la table en connexion symétrique, donc de meilleur qualité (si je ne me trompe pas ).
Et on pourrait utiliser un DI avec simulation de HP incorporé. Je pense à la Behringer ULTRA-G GI100 : https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,20607,mao,behringer_ultrag_gi100.html

Même si tout les avis ne sont pas super positif, ça peut peut être le faire. Quand on joue sur une autre sono que la sienne avec un autre ingé son que le sien, il vaut mieux prendre le moins de risque possible et avoir un son qui sonne d'une manière potable sans avoir trop de réglage à faire. Sinon, ça peut être vite la cata.
Enfin bon, j'essaierais avec une DI chez notre ingé son et je vous dirais ce qu'il en est :)

Edit : je crois bien que je me plante, j'dois être à coté de la plaque, là. Doit pas y avoir besoin de DI pour cette bête car l'impédance est déjà basse. Enfin, ça n'empêche pas de faire des essais :)

Dernier point : moi aussi j'utilise des EMG (kit Lukather) et j'espère que ça va pas trop saturer en entrée. Si tu trouves quelque chose la dessus, je suis preneur :)

++
Eric