Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom G9.2tt
Photos
1/317
Zoom G9.2tt

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Zoom appartenant à la série G

Sujet Distos sur le G9

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 195 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Distos sur le G9
Salut,
Je me pose une grosse question existentielle, est-ce que c'est possible de faire une disto sans utiliser le préamp? je bloque completement sur mon G9 même aprés avoir lu et relu le mode d'emploi...
Aussi un autre probleme j'ai toujours une satu dégueulasse sur les sons clairs donc compression oblige mais aprés plus aucun niveau sur le patch (logique), sachant que je réduis le gain au maximum pour l'éviter...
Petite précision je suis branché sur une tête Vox AD100VTH...
Est-ce que quelqu'un serait en mesure de m'aider à résoudre ce problème assez gavant apré trois mois d'utilisation autant en répet qu'en concert...
Merci d'avance à tous ceux qui pourraient m'aider dans ma galère...
2
Une disto sans passer par le préamp , à priori non.Tu peux néanmoins saturer le signal en poussant les reglages des lampes.Mais ça sera de l ' overdrive plutot que de la disto.

Pour les sons clairs qui saturent ça ressemble à un mauvais reglages de ces memes lampes (energizer/accelerator).
Essaye en mettant les potards TUBE et BOOST à zero, et le potard SOLID STATE à 5 .

Vérifie également que le potard LEVEL se situant à l arrière n est pas à fond
3
Salut j'ai un peu du mal avec le zoom la , en fait j'arrive pas a obtenir des cleans correcte et qui sature .. donc mon probleme en gros c'est que j'ai mi 3 disto differente

(preamp sur le 5150), et sur les 2 autres bouton jaimerais avoir des cleans (donc y'en a un sur la simulation d'acoustique , et l'autre sur le Clean de Mesa Rectifier ...
seulement les niveaux de volumes des distos sont 40 fois superieure a celle des clean , et quand j'essay de les monter un peu ( avec egualizer ) ca sature , et ca reste quand

meme carrement bien inferieure a mes petite disto

donc

1) j'ai essayé de diminuer les disto ( avec LEVEL ) mais le probleme c'est que des que je pousse ma pedale de gauche a fond ( volume ) ca me colle un volume comme si j'avai mi

le LEVEL a 100 et non a 30... comment faire :( ??

2)

Citation : Essaye en mettant les potards TUBE et BOOST à zero, et le potard SOLID STATE à 5 .


Ya 2 " tube " il faut mettre les 2 a zero ? mais si je baisse ca comme ca , ca va changer le son de mes belle disto
:| que faire :(( please helpppppp me !!


voila merci ! :((
4
Hello,

Citation : le probleme c'est que des que je pousse ma pedale de gauche a fond ( volume ) ca me colle un volume comme si j'avai mi le LEVEL a 100 et non a 30



je vois pas pourquoi ça marche pas la ... tu as bien appuyé sur store apres avoir edité le volume du preamp ?Pas de soucis de ce genre chez moi.


Sinon regarde à la page 31 du manuel ça t indique comment definir la plage d action des elements controlés par les pedales d expression.
Par exemple dire que la pedale qui controle un chorus met la vitesse de modulation a 20 au minimum d 'action de la pedale et à 50 à son maximum.
pareil pour le volume bien sur.
5
Okok c'est sympas merci de ton aide :)

je me sors a peu pres pour les clean ! par contre toujours ce probleme de quand jutilise la pedale lol :| pas grave je vais re re lire le manuel :o:
6
Bon ben merci pour tout j'ai enfin réussi a avoir quelque chose de correct, enfin quand je dis correct je devrais dire ue je suis sur le cul je pensais pas qu'on pouvait tirer des sons aussi nets avec le G9...Tout va bien maintenant ça roule !
7
Sti__i pour ton problème de pédale il faut que tu appuie sur le bouton pour selectionner ta pédale de gauche et que tu règle la plage d'action de ta pédale : min à 0 et max à 30 si tu veux qu'elle ne dépasse pas 30.
Cette pédale est toujours utilisée en volume avec une plage de 0 à 100 automatiquement donc faut l'éditer à chaque fois.

Mais maintenant que je dis ça j'ai un doute, j'essayerai demain et j'éditerai le post pour confirmer...