Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom G9.2tt
Photos
1/317
Zoom G9.2tt

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Zoom appartenant à la série G

Sujet Cramage de transformateur?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 929 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Cramage de transformateur?
Salut,

J'ai juste une question, j'ai besoin de me rassurer.

Voilà, suite à une surtension mon transformateur du G9 a littéralement cramé sous mes yeux. Réflexe j'ai éteint la bête tout de suite. Maintenant, habitant à Tahiti je suis obligé de commandé un nouvel adaptateur, jusque là, je ne saurai pas quel est l'état de mon G9-2TT.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu un probleme de cramage de transfo avec son pédalier quelqu'il soit, et si oui, peut-il me dire si il y a des gros risques pour le matériel dans ces cas là? ou alors est-ce que le transformateur lorsqu'il grille fonctionne tel un fusible, et empêche alors le courant de passer jusqu'au matériel..? c'est juste que ça m'embêterai de me rendre compte que mon Zoom ne marche plus quand j'aurai mon nouveau transformateur.

Merci pour votre aide.
2
Ia ora na ami tahitien.

Allez les gars on essaye de lui démerder le coup, sinon la ou il est il va galérer pour avoir ces infos.

(tu es sur quelle île ?)

nana

Fred

3
Yo Bliss!

Merci pour ta solicitude, j'espère que j'aurai vite des réponses rassurantes pour mon matos!

(J'habite précisément à Tahiti nui, si tu connais un peu, je crèche vers Faa'a, c'est la ville ou y'a l'aéroport quoi!^^)
4
J'ai eu le cas sur un POD XT Live qui a même fait court-jus sur le batiment :??: . Ai-je eu de la chance? Le POD fonctionnait très bien après le changement de l'alim.

Mais on est jamais sûr de rien sur ce qui s'est passé dans ton multi... :noidea:
5
Désolé, ya pas de fusible ni de varistance de protection a l'interrieur du g9
par contre tu as deux selfs (bobines) de filtrage qui ont du limiter quelque peu le pique de courant! m'enfin je ne pourrais te garantir dans quel proportion!
sinon pour tester ton g9, prends n'importe quel transfo en 220V/16V vac (alternatif)!enfin il me semble bien que c'est 16V en sortie, a vérifier sur le boitier. de toute façon visiblement celui qui est fourni avec, c'est pas de la qualité et ne comporte aucune protection(pasque ça vaut super cher une varistance, allez au moins 1.5 euros)

"La varistance placée en parallèle sur le primaire du transformateur n'est pas obligatoire. Elle écrête les surtensions de valeur supérieures à 250V, et contribuera à ralentir le vieillissement de votre alimentation si votre secteur EDF est souvent sujet à des surtensions."

cf:
http://pagesperso-orange.fr/sonelec-musique/electronique_realisations_alim_sym_001.html