Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom G9.2tt
Photos
1/317
Zoom G9.2tt

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Zoom appartenant à la série G

Sujet G9 et casque

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 935 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion G9 et casque
Bonjour

Ne vivant pas comme un reclus au fin fond des îles de la lune, mais en famille dans une maison aux murs trop peu épais. J'utilise régulièrement la sortie casque du Zoom afin de ne pas déranger mon entourage. :bravo:

Le casque que j’utilise est un modèle « bas de gamme » pour Walkman qui ne rends pas ce que j’attends. Je trouve que le son du casque ne correspond pas du tout au son que j’ai en branchant sur mon Marshall (Pré-ampli by-passé) :fache: . Je suis en plus limité par la longueur du fil..
:furieux:

J’envisage donc de faire l’acquisition d’un casque sans fil. Mais comme je voudrais retrouver un son beaucoup plus proche du son live, que me conseillez vous ?

Merci

Retrouvez nous sur : https://www.facebook.com/hackermusicband

2
Moi j'ai un casque thompson WHP 265 bas de gamme acheté à carrefour...(pas trop de tunes) et ça rend pas mal. casque sans fil - environ 30-40 euros.
3
Meme utilisé avec un tres bon casque le son reste mediocre comparé a un ampli.
De plus pour sonner approximativement comme sur l'ampli il faut creer des reglages completement differents.
N'attends pas de miracles avec un bon casque meme en activant la simulation HP.
Sinon plutot qu'un model sans fil qui alourdi l'installation privelgie un cable de 3 a 5 mettre torsadé se qui permet de ne pas s'emmeler avec des kilometres de cable et avec un diametre de HP assez grand (+ de 40mm) afin d'avoir une bonne reponse dans les graves et choisir de preference un modele fermé ce qui evitera d'entendre les cordes sonner à vide et qui isolera un peu mieu ton entourage des bruit sortant du casque.
Personnelement je prefaire travailler sur l'ampli a volume tres faible plutot que d'utiliser un casque. :clin:
4
C'est évident que c'est mieux de jouer sur ampli...mais comme nous le dit notre camarade, il ne peut pas jouer avec ampli...il ne vit pas au fin fond de la steppe sibérienne.
Moi perso, je te conseille le sans fil. le mien, c'est juste un petit boitier de rien du tout que tu branches sur la sortie HEADPHONE du G9 ou HP de ton PC. après tu as un petit câble qui sert à recharger le casque..et puis c'est tout.
Moi le son est pas si mal que ça...même si cela ne vaut pas un ampli.
5
Merci à tous les deux pour votre aide.

Je retiens le diamètre des écouteurs mais je conserve le sans fil (je me fais déjà assez ch### avec le cable de la guitare pour ne pas en rajouter un autre.

J'abandonne donc l'idée d'avoir un son réaliste, mais si vous voyez la position que je prends en ce moment lorsque je mets le casque de secours... :mdr: (j'ai 1.20m de cable et je mesure plus d'1.80)obligé de jouer assis avec le pédalier à l'envers et le cable que je rencontre parfois avec la main gauche...
Il y a urgence de remplacer tout çà :8)

A suivre

Retrouvez nous sur : https://www.facebook.com/hackermusicband

6
Moi j'utilise un sennheiser d'entrée de gamme très bien ça marche très très bien on a la stéréo etc... Je conseillerai quand même un casque avec un seul fil d'un côté plus pratique.
Le rendu sur un ampli j'ai toujours trouvé ça bizarre pur ce type de produits, c'est sensé imiter les amplis donc faut le mettre direct console ou alors passer dans la boucle ou alors avoir un ampli super transparent. Enfin l'avantage de ce zoom est que l'on peut tout couper et ne garder au final q'un effet par exemple, c'est très pratique pour garder le grain de son ampli.