Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom G9.2tt
Photos
1/317
Zoom G9.2tt

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Zoom appartenant à la série G

Sujet Effets de disto ou simus d'amplis.

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 685 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Effets de disto ou simus d'amplis.
Bonjour, j'ai moi aussi une question à propos des effets.

Voilà j'ai un tonelab, et les effets de type pédales ne sont pas cumulables (pas de fuzz avec wah par exemple). c'est en gros ce qui m'énerve le plus je suis donc obligé de garder ma wah.

J'ai vu sur le site de zoom que certains effets de satur comme la dallas fuzz face ou autre satur étaient dans la section preamp. Apparemment il n'est donc pas possible de mettre la simu de marshall (ou fender, engl,etc...) avec la fuzz face (ou autre big muff).

Pouvez vous me confirmer ça, svp ? Et si j'ai bien raisonné, est-ce que le son de la fuzz face à nu est bon ?

Je trouve ce comportement bizarre mais c'était le cas sur le vamp2 (très mauvaise fuzz), et quand je vois vox avec sa wah non cumulable je me pose des questions quant aux ingé qui bossent dans ces boîtes !

Merci.
2
Hello!
Bon question un:
Oui Wha-wha et disto sont indépendantes, y'a même un module spécial wha wha et disto/pré amp!. donc utilisables en même temps.
Question 2, pense pas que ce soit possible sauf... 2 zooms en série...
Mais j'ai pas encore tout regardé.
Sinon pour la fuzz... RDV sur l'autre post.
3
Merci.

Mais de quel post parles tu pour la fuzz ?

Question simple mais existentielle : est-il possible de sonner comme Hendrix ?

Sur le tonelab c'est possible en ajoutant une wah, ça sonne même très bien, mais bon dès qu'on veut un peu d'effets et un son plus moderne franchement même avec mon SH6, j'y arrive pas. C'est gros si y a de gros accords mais en solo plus de pêche.
4
Je confirme que la fuzz n'est dispo qu'avec une simu d'ampli marshall stack.
Donc impossible de l'utiliser avec un autre simu d'ampli.
En fait sur ce zoom on ne peut pas choisir une tete ampli puis un baffle puis une pedale de disto. On peut seulement choisir une section drive simulant des configs ampli/hp ou pedale disto predefinis (environ 36 combinaison ampli hp disto).
Il peut sembler frustrant de ne pas pouvoir choisir soit meme sa combinaison ampli hp disto mais les differents choix dispo sur le zoom sont assez logique et ne pose pas de probleme a l'usage.
Tu veux utiliser la fuzz pour sonner Hendrix donc simu marshall s'impose d'elle meme.
Pour la wha aucun probleme car c'est un module completement independant que tu peux activer au choix independament de ta config.
Et pour finir OUI on peut sonner comme Jimi Hendrix sans probleme avec cet effet la fuzz est excellente.
5
Merci, j'ai plus de renseignements qu'il m'en faut ! :D: