Switch qui foire . =S
- 29 réponses
- 10 participants
- 3 537 vues
- 9 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 13/02/2007 à 19:25:01Switch qui foire . =S
Voila j'ai ma pédale depuis moin d'un ans et j'ai des boutons qui foire, je m'explique, quand j'appuis dessus rien ne se passe il ne s'enclanche pas ... ce problème est'il déjà arriver à quelqu'un ? mon bassiste à également une zoom, il a eu ce problème aussi, il l'a amener une première fois la ou il la acheter et ils ont souflé a l'interrieur avec un compresseur à air, sa a marché .. 30minutes.. mais bon .. j'ai tout mes sons de créés dedans donc si vous avais une p'tite solution avant que je l'enmène des fois qui me la change ..
merci d'avance !
musicalement .. =)
merci d'avance !
musicalement .. =)
ToBee
426
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 24/03/2007 à 12:12:15
Hello a tous,
Moi aussi je commence a avoir des boutons qui répondent plus... c'est parc'que j'joue dans une cave pleine de poussiere et quasiment a meme la terre... y'a tout plein de sal****ies qui rentrent dans le G9 et résultat, ca commence a déconner... meme les pédales d'expressions grincent !
Un mec du groupe m'a conseillé d'emballer le G9 avec du film alimentaire plastique et de dcouper apres des troucs pour les boutons et les pédales, ca m'as l'air pas con mais la flemme...j'testerai un jour, mais pour ceux qui sont motivés et qui jouent dans des endroits "sales" essayez ca doit valoir le coup!
Moi aussi je commence a avoir des boutons qui répondent plus... c'est parc'que j'joue dans une cave pleine de poussiere et quasiment a meme la terre... y'a tout plein de sal****ies qui rentrent dans le G9 et résultat, ca commence a déconner... meme les pédales d'expressions grincent !
Un mec du groupe m'a conseillé d'emballer le G9 avec du film alimentaire plastique et de dcouper apres des troucs pour les boutons et les pédales, ca m'as l'air pas con mais la flemme...j'testerai un jour, mais pour ceux qui sont motivés et qui jouent dans des endroits "sales" essayez ca doit valoir le coup!
thetomdelonge
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 25/04/2007 à 23:26:17
Pareil pour moi le 1 déconne de temps à autres et le 3 est mort, je joue aussi dans une cave...c'est la me*de quand même si c'est à cause de la poussiere...Si c'est pas la poussière et les saletés qui se fouttent dedans je sais vraiment pas ce que ça peut être...
eFDay
889
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 26/04/2007 à 01:07:15
J ai pas ce genre de probleme sur le mien , mais si ça m arrive un jour ,
, j ouvre l engin , demonte la plaque ou sont les switches et y met un grand coup de bombe pour nettoyer les contacts.Dans le cas ou il s 'agit d encrassement ou d oxydation bien sur.
il faut savoir que ce n est pas le gros bouton chromé qui fait contact , mais un micro switch soudé sur la plaque sur lequel il appuie.
A vérifier aussi donc si le switch appuis correctement sur le micro switch.
Si le micro-switch est mécaniquement atteint , ya peut etre moyen de trouver une piece de remplacement dans un magasin d 'electronique.
, j ouvre l engin , demonte la plaque ou sont les switches et y met un grand coup de bombe pour nettoyer les contacts.Dans le cas ou il s 'agit d encrassement ou d oxydation bien sur.
il faut savoir que ce n est pas le gros bouton chromé qui fait contact , mais un micro switch soudé sur la plaque sur lequel il appuie.
A vérifier aussi donc si le switch appuis correctement sur le micro switch.
Si le micro-switch est mécaniquement atteint , ya peut etre moyen de trouver une piece de remplacement dans un magasin d 'electronique.
claju
127
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 26/04/2007 à 19:30:33
Pas de probleme pour retrouver des switchs, qui s'apellent en réalité des 3PDT ( à cause de la LED, eh oui), ca coute en moyenne de 7 à 10 euros..un petit coup de fer à souder, et hop...heureux !!
Ah oui, pour le prix, vous avez des switchs de grande qualité et pas les merdes (en général de l'ALPHA ), qu'ils nous montent pour faire baisser les prix...
Ah oui, pour le prix, vous avez des switchs de grande qualité et pas les merdes (en général de l'ALPHA ), qu'ils nous montent pour faire baisser les prix...
Www.no-comment.fr.fm
eFDay
889
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 26/04/2007 à 21:23:15
Non en fait comme je lai dit le gros switch sur lequel on met me pied (3PDT )
est un fake.Lui meme ne sert qu a transmettre la poussée sur un tout petit switch soudé sur le PCB.Donc là je sais pas si ça ce trouve ce genre de piece.
est un fake.Lui meme ne sert qu a transmettre la poussée sur un tout petit switch soudé sur le PCB.Donc là je sais pas si ça ce trouve ce genre de piece.
Variaxocaster
4030
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 26/04/2007 à 22:01:50
Normalement ça doit se trouver, c'est des micro-switch tout ce qu'il y a de plus standard qui sont utilisés dans pratiquement tous les appareils ( Pédaliers Midi, Multieffets mais aussi TV, Magnétoscopes, Lecteurs CD, DVD.... etc )
J'en ai déjà changés quelques-uns sur mon Pédalier Midi et j'en ai plusieurs dizaines en stock que j'ai récupérés sur différents appareils HS.
Si tu n'en trouve pas dans les magasins d'électronique, essai de dégoter des appareil HS comme ceux décrits plus haut et désosse les pour récupérer les micro-switch.
J'en ai déjà changés quelques-uns sur mon Pédalier Midi et j'en ai plusieurs dizaines en stock que j'ai récupérés sur différents appareils HS.
Si tu n'en trouve pas dans les magasins d'électronique, essai de dégoter des appareil HS comme ceux décrits plus haut et désosse les pour récupérer les micro-switch.
Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie
ToBee
426
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 27/04/2007 à 02:16:39
Peut etre qu'il ne faut pas appuyer dessus comme un gros bourrin aussi... j'ai tendance a agresser mon G9 quand je switch un preset de disto parc'que j'suis dans le "flow"... et les boutons sont en plastique malgré la coque en acier... c'est fragile cette bete la, bon mais fragile ! (ou sinon j'suis vraiment un gros bourrin...) j'ai mis du film plastique alimentaire tout autour du G9, il est isolé mais j'ai quand meme le meme switch qui foire, j'vais tenter un pti coup de souflette dessus et puis sinon, j'vais faire marcher la garantie ^^
En tout cas, depuis que j'l'ai emballé y'a pas d'autres problemes qui sont survenus ! a bon entendeur
En tout cas, depuis que j'l'ai emballé y'a pas d'autres problemes qui sont survenus ! a bon entendeur
claju
127
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 27/04/2007 à 08:37:22
Citation : Non en fait comme je lai dit le gros switch sur lequel on met me pied (3PDT )
est un fake.Lui meme ne sert qu a transmettre la poussée sur un tout petit switch soudé sur le PCB
ben justement, quitte à changer le micro switch soudé au pcb, on remplace par un vrai 3PDT et on soude les 3 fils au pcb,vu qu'on a dessoudé le micro switch (apres la garantie!!!)
Www.no-comment.fr.fm
eFDay
889
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 27/04/2007 à 15:07:11
Bien toujours pas pour le 3PDT puisque ce sont des switchtes qui passent de l état OFF /ON /OFF en deux pressions alors qu ici on a besoin que cela se fasse en une pression.
- < Liste des sujets
- Charte