Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom G9.2tt
Photos
1/317
Zoom G9.2tt

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Zoom appartenant à la série G

Sujet Besoin conseil pour interface midi

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 709 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Besoin conseil pour interface midi
Bonjour à tous,

Alors voila j'aimerai avoir votre avis concernant l'interface midi que l'on doit utiliser pour le G9.

Car j'ai vu sur un site que l'on pouvez utiliser ce genre d'interface pour le zoom https://www.thomann.de/fr/swissonic_midi_usb_1x1.htm . Je lé donc acheter, mais le problème c'est j'arrive toujor pas à transferer mes patch. :furieux:

Et en regardant aprés coup dans la notice utilisation du logiciel Zoom, il marque que le transfert de patch par l'USB n'est pas possible.

d'ou ma question : est ce que je doit renvoyer mon interface que j'ai acheter pour acheter ce genre d'interface ??? :???: https://prix.audiofanzine.com/services/prix/index,idproduit,250,achat,prix-maudio_midisport_2x2.html

Si oui combien de cable midi me faut-il ?

Merci d'avance
2
Salut

Moi je n'ai pas (plus) de soucis pour le transfert de patch
j'utilise le UM 1 :
https://www.rolandce.com/productinfo/productinfodetail-W.asp?Welke=79

l'ancien modél ...

lis les autres post qui concernes ce probléme si tu n'y arrive pas ben reposte et j'essayerai de t'aider..
Bon courrage

petit détail qui m'a fait galérer : midi in dans midi in et out dans out
sa parrais bête mais bon ....
3
Ok, donc je pense que je peut utiliser celui que j'ai acheté, mais le problème c'est que mon PC ne le détecte pas. et derière l'interface USB je peut choisir entre USB et MIDI Thru, je choisie quoi ??? :oo:

Si quelqu'un à des info sur l'interface que j'ai acheté je suis preneur?

Merci :clin:
4
Salut
J'ai aussi l'interrupteur THRU et il est sur OFF, j'ai aussi ADVANCED DRIVER également sur OFF.

il faut installer l'interface !, c'est louche qu'elle ne soit pas détectée par le pc.
tu as un cd avec ? sinon cherche le driver sur le net.

Quand tu est dans le programme de transfert , en haut l'onglet MIDI, il faut selectionner ton interface en IN et OUT.
Bon courrage :clin:
5
Salut,

Déja merci Jo la gratt pour ton aide :clin:

Mais j'ai encore essayé aujourd'hui, et j'arrive toujours pas à connecter mon G9, mon PC le détecte mais lorsque je vais dans l'onglet MIDI du logiciel zoom la il ne le détecte pas!! :fache:
Je me suis donc renseigné un peu sur le net et apparament l'interface USB que j'ai acheter rencontre certains problème de connexion avec certaines configuration de PC, d'ou mon problème.

Je me donne encore 2 jours pour essayer de résoudre mon Pb, et si j'y arrive pas je le renvoi chez thoman.
6
J'utilise le meme adaptateur usb/midi que toi sans aucun probleme.
Il faut mettre le switch sur USB la fiche in dans la out et la out dans la in du zoom. Si ça ne va toujours pas, verifie que tu as installé le .NET Framework 1.1 telechargeable sur le site zoom sinon tu peux avoir des problemes de fonctionnement midi sous win XP.
--> si ça ne fonctionne toujours pas: retour au SAV. :8)
7
Merci Woz de ta réponse, mais j'ai déja essayé tous sa.
J'ai bien mis la fiche in dans la OUT et la Out dans la in, et j'ai installé auusi le NET Framework 1.1. mais malheureusement sa marche toujours pas, je n'arrive pas à sélectionner l'inteface MIDI dans le logiciel, et j'ai même essayé sur mon PC portable et même problème. Enfin bref sa commence à me rendre un peu dingue :furieux:

Donc je pense que je vais le renvoyer et me commander cette interface https://prix.audiofanzine.com/services/prix/index,idproduit,250,achat,prix-maudio_midisport_2x2.html

@+
8
C'est gooodddddd j'ai enfin réussit j'ai tous réinstaler sur mon PC portable et la sa marche, enfin :mdr: :mdr: :mdr:

Mais par contre sur mon PC perso se marche toujour pas. Mais bon tampi je me servirai du Pc portable.

Merci encore à tous ceux qui mon aidée :8) :clin: