Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom G9.2tt
Photos
1/317
Zoom G9.2tt

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Zoom appartenant à la série G

Sujet Impossible de copier de patchs, comment faire ?

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 2 946 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Impossible de copier de patchs, comment faire ?
Salut, j'ai acheté le ZOOM G9 ya 2 semaines et j'arrive toujours pas à copier de patchs sur le logiciel G9ED Librarian :((( j'arrive seulement à renommer les patchs existants. J'ai créé des fichiers ".txt" en copiant ce qu'il y avait comme patchs sur le topic "collecte de patchs", mais rien à faire j'ai un message d'erreur "invalid file", :???: j'ai bien essayer de le faire "manuellement" mais c'est trop prise de tête, :oo:. J'ai observé le mode d'emploi mais aucune info,si quelqu'un sait comment faire, please help me ! :bravo:
La musique est une révélation plus haute que toute sagesse et toute philosophie. (L. Van Beethoven)
2
Salut à tous, problème résolut, j'avais des fichiers .dll endommagés dans mon registre ce qui empéchait le logiciel du zoom de se lancer correctement, après nettoyage du registre et réinstallation du logiciel j'ai pu copier les patchs et ça marche. :P: pour copier un patch copier le patch dans le topic collecte de patch de "G9EDpatch" au dernier "}", lancer le G9.2tt editor librarian, choisir un patch qu'on aime pas, allez dans "edit" puis cliquer sur "past from clipboard", les données copiées on écrasées le patch existant, puis "save".
enfin pour les transmettre au zoom j'ai les réglages suivants dans "amp select system":
_ USB Monitor 3/28
USB+Direct

_MIDI 4/28
Rx Ch=1

_Midi 5/28
Tx Ch=1

_Midi PC Mode 6/28
MAPPING

_MIDI 8/28
PC Rx=ON

_Midi 9/28
PC Tx=ON

_MIDI 10/28
CTRL Rx=ON

_MIDI 11/28
CTRL TX=ON

_BulkDumpRx 28/28
ExctePress [PAGE]

Appuyer sur le bouton "PAGE" sur le zoom.

Pendant ce temps dans la partie "editor" du logiciel dans le menu "MIDI" cliquer sur "Online" puis "send all" si un message "ERROR" s'affiche intervertir les prises MIDI et refaire "SEND ALL" et normalement les patchs envoyés défilent à l'écran. Puis "EXIT" sur le ZOOM et c'est bon. :oo:

Désolé si ça peut paraître un peu "neu-neu" mais si ça peut aider certains comme moi qui sont pas trops callés informatique alors tant mieux.
Le principal c'est de s'éclater sur les nouveau effets du zoom qui en valent vraiment le coup. :mdr:
La musique est une révélation plus haute que toute sagesse et toute philosophie. (L. Van Beethoven)
3
Si je comprend bien, tu as copier sur le site les paramétrages d'un son?

Si c'est le cas, copie le juste (sans oublier les parenthèses, etc...) tu ouvres le logiciel ZOOM.

Tu vas dans EDIT, puis (j'espère pas te dire une connerie !!!) tu fais PASTE TO CLIPBOARD...ton son se trouve dans le ZOOM.

tiens nous au jus...
4
ça reviens à ce que j'ai fait il me semble :???:

je fais "copier-coller" le patch en question puis dans EDIT et PAST FROM CLIPBOARD, mais il écrase toujours un patch éxistant, je crois qu'on ne peut pas ajouter de patchs en plus de ceux qui sont en BANK, dit-moi si je me trompe ? et merci pour le conseil :bravo:
La musique est une révélation plus haute que toute sagesse et toute philosophie. (L. Van Beethoven)
5
Tu peux écraser ceux qui sont dans le "U"...ils sont dans le "A" sauf que dans le "A" on ne peux pas les écraser.

A = patchs d'usine qu'on ne peut écraser

U = par défaut ce sont ceux d'usine...mais ils sont en réalité tes patchs perso.
6
Super, merci du conseil :P: :bravo:
La musique est une révélation plus haute que toute sagesse et toute philosophie. (L. Van Beethoven)
7
Tu as fait ton français de base ou quoi???? :D:

Je crois que ça, c'est marqué dans le manuel....

Et ça marche au fait?
8
J'ai sauté ce chapitre, a vrai dire Quand t'est emmerdé sur un sujet (sur le logiciel en ce qui me concerne) tu fait abstraction du reste qui ne t'intéresse pas. Depuis hier je commences à découvrir toutes les fonctions du ZOOM et franchement c'est une belle bête. :aime: Tous les patchs que j'ai installés dans le ZOOM sont Tip Top (mes préférences pour les patchs des Cranberries et de Metallica).
Il manque plus qu'un bon ampli à lampes pour bien exploiter le ZOOM mais là mon banquier sera pas daccord :lol:

Tout ça pour te dire que ça marche nickel et merci pour tes conseils. :bravo:
A+
La musique est une révélation plus haute que toute sagesse et toute philosophie. (L. Van Beethoven)
9
Hello,
petit souci avec mon g9.2tt, je ne parviens pas à envoyer les infos du pc vers le rack.
- mon rack est bien branché en midi
- J'ai bien entré les paramètres de charli71 dans "Amp select system"
- le rack me mets dc le message "PatchDataDumpRx Standing By..." pr me dire qu'il attends les données
- j'envoie les données vers le rack avec 'send all', le prog me met le message d'erreur "ERROR Device Inquiry timeouted"

Precisions: qd je branche mon usb sur le pc, celui ci reconnait un branchement audio, mais il n'apparait pas ds le poste de travail, comme qd on branche un DD externe par exemple. Normal...?

MERCI
10
Salut bryan1zzz es-tu sur que ton pc est en USB 2.0 et non en 1.1, ça pourrais poser quelques problèmes, dans le cas ou tu serais en USB 2.0 essaies d'intervertir les prises MIDI sur le Zoom (des fois il faut fermer le programme et le réouvrir quand tu fais cette manip), si ça ne donne toujours rien réinstalle les derniers pilotes USB 2.0, voila tous les conseils que je peus te donner.

A+ tiens nous au courant :clin:
La musique est une révélation plus haute que toute sagesse et toute philosophie. (L. Van Beethoven)