Sujet de la discussionPosté le 08/09/2007 à 12:01:00J'achete demain ?
Bonjour tout le monde,
Bon, j'ai bien envie de m'acheter ce pédalier. J'ai écouté certaines demo "amateurs" et ça le fait à fond
Il me reste une petite question :
Je fais partie d'un groupe de cover Pop-Rock. Nous reprenons de tout, de Anouk à White Stripes en passant par Nirvana, Pink Floyd, U2 ... Je sais que cet engin me permettra de faire beaucoup de sons, et de qualité, mais je me demande si ce n'est pas gênant de rester sur un même réglage de lampes pendant tout un concert (j'ai vu que le réglage de lampe ne fait pas partie des patchs).
Je ne me vois pas me mettre à genoux devant mon pédalier entre 2 morceaux
Bref, est-il possible de trouver un réglage de lampe qui soit bon ET assez polyvalent pour que les différents patchs sonnent suffisamment ?
C'est p'têt une question con ... Mais bon, si je ne la pose pas, je le reste, con
Merci d'avance,
Eric
La Taupe Jazzophile
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 08/09/2007 à 14:41:35
Bonjour !
Il y a effectivement un réglage "mi-lampe/mi-transistor" proposé dans le manuel (que l'on affine après selon les préférences et la guitare, tout est une question de goût ). Celà permet d'avoir une coloration suffisante pour les distos mais sans entâcher les sons cleans (il y a une très légère saturation...) mais encore une fois c'est une question de goût (après même une coloration lampe sur des sons cleans, on peut aimer ). Après si tu as l'occasion d'essayer, fais le test : essaye deux sons différents, un avec saturation et l'autre clean en jouant sur le réglage des lampes pour voir si c'est assez polyvalent à tes oreilles.
Bon, ça y est, j'ai commandé hier et je l'aurais demain
J'espère que je trouverais mon bonheur.
Par contre, je viens de lire des posts concernant l'utilisation en direct dans la table de mix et ça me fait un peu peur.
J'ai l'habitude de régler mes sons tranquilou chez moi au casque et ça va pas être facile de pouvoir les tester (les sons) sur la table avant notre prochain concert ...
On verra bien.
Edit : et je me pose aussi des questions sur l'utilisation avec une guitare active (kit EMG Lukather) ...