Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom G9.2tt
Photos
1/317
Zoom G9.2tt

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Zoom appartenant à la série G

Sujet Je n'arrive pas à avoir de bon son "solo"

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 877 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Je n'arrive pas à avoir de bon son "solo"
Bonsoir tout d'abord.
J'ai en fait acheté le G9.2TT ce week end. Il est bien sympa il y a plein d'éffets et tout mais quelque chose m'embête beaucoup : je n'arrive pas à avoir un bon son pour jouer dans les aigus. Autant pour de la rythmique typée métal j'arrive à avoir de bons trucs mais alors pour du solo, du sweep, je n'arrive pas du tout à avoir ce que je veux. J'ai l'impression que les notes ont un sustain réduit comme si le ton était bas (pourtant le ton est au max, 30). Enfin je ne sais pas je m'y prend surement mal pour paramétrer la bêbêtte mais ca m'embête quand même beaucoup :( ...

Au passage je cherche un peu d'aide pour d'autres trucs, si quelqu'un veut bien m'expliquer par msn certains trucs ce serait sympa. Envoyez moi un mp dans ce cas la.

Je vous remercie d'avance!
2
Pour presciser, ce sont les médiums et aigus qui durent moins longtemps. En fait ca fait un peu comme si le ZNR était activé sauf qu'il ne l'est pas ... compression non plus.
3
Il peut y avoir 10 000 causes à ton problème avant même d'accuser ton Zoom.
Quelle guitare utilises tu ?
Quelle est la configuration micro ?
As tu bien réglé ton manche (trusrod/action/intonation) ?
Quelle égalisation utilises tu ?
Quels effets utilises tu ?
Quels sont les paramètres de la disto que tu utlises ? (Gain/drive...)

Par contre, la compression peut te donner plus de sustain si tu l'utilises. (Contre-partie, tu risque d'avoir lus de souffle).
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
4
Bonjour,

Je pense que si tu a un problème de sustain, je dirais que faut regarder du coté du noise gate, qui justement supprime le souffle et les parasites.

Essaye de regarder ca ainsi que les conseils de D_lex.

Voilà, mais y a telement de choses possible :oo: