Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom G9.2tt
Photos
1/317
Zoom G9.2tt

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Zoom appartenant à la série G

Sujet Qualité sonore ?! Rendu dans un ampli à lampes

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 971 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Qualité sonore ?! Rendu dans un ampli à lampes
Bonjour,
le titre n'est pas évocateur, ou pas assez peut être...

Les possesseurs perfectionnistes de ce multi zoom pourront certainement m'éclairer.

Le fait est que je m'interresse à ce multi-effets mais je recherche des informations qualitatives sur les sons extraits de cette boite.

Je m'explique,

A
près avoir possédé Tonelab et Boss GT-6, franchement déçu par l'aspect synthétique et froid du Boss et le rendu quelques peu synthétique et suceur de dynamique du Tonelab, j'ai fini par passer queques mois à monter laborieusement mon set de pédales.

J'ai fini par obtenir LE son que je recherchai en passant par du couteux analogique rare ou boutique et rentrant dans un ampli de puissance dit "neutre", à lampes

Mais voilà, mon second enfant arrive et j'ai du faire de la place pour lui, mon set étant goinfre en place et cablage, mon ampli se retrouve désormais accessible mais rangé (glissé) à part, et mon set démonté.

P
our continuer à jouer deux choix s'offrent à moi :
- fabriquer un pedalboard, ce qui va demander beaucoup de temp et de travail, ce dont je ne dispose pas.
- revendre tout ce petit monde et rempacer par un Multi.

B
ien sur en remplacant par un multi je sais que la qualité va s'écrouler, mais la question est, dans et jusqu'à quelle mesure celà pourrait m'être tolérable ?!

- Est ce que certains d'entre vous ont fait la migration depuis un Boss GT ou un Vox Tonelab, voir idéalement un set personnel avancé ?
- Pourquoi ?
- Etes vous satisfait entièrement de la migration ?
- Si non, quels sont les points (sonore) qui vous travaillent ?
- Si c'était à refaire, le referiez vous ?

- Comment ressort le son d'un pédale insérée dans le loop, dynamique transparente, sucée ou colorée...?

Par avance merci à ceux qui s'interresseront à mes interrogations, et qui prendront le temp d'y répondre.

cdlmt
pinkbOnO
Un Singe en Hiver.com
2

Citation : - fabriquer un pedalboard, ce qui va demander beaucoup de temp et de travail, ce dont je ne dispose pas.



Tu peux aussi en acheter un tout fait avec velcro, ça prend pas de place quand c'est rangé, et tes pédales sont cablées en permanence.
3
Bcp de questions pour une seule réponse : débrouille-toi pour essayer ce produit et te faire ton opinion !

Citation : dans quelle mesure celà pourrait m'être tolérable


tu es le seul juge du compromis que tu es prêt à faire !

comme dit la truite, fabriquer un pedalboard ne relève pas de l'exploit et on en trouve aussi des tout-faits.

sinon, tu dis que tu as été déçu des multi boss et vox... tu penses vraiment que le zoom sera nettement au-dessus ?
4
Je trouve absolument abusif le prix des pedal board...
Ce d'autant plus que je dispose du matériel pour m'en fabriquer un de bonne facture, ce qui n'est effectivement pas un exploit...mais malheureusement pas du temp car toujours pour une question de place, celui que j'envisage serait en double étage sur coulisses, en dessous de l'ampli et sur roulettes ou glissoirs en téflon; Donc à priori un poil plus compliqué qu'une bête planche dans un coffrage, mais çà reste un simple assemblage de menuiserie.^^

...quant à savoir si le zoom serait au dessus d'un Boss ou du Vox, c'est la question que je me pose, d'ou mes questions à ceux qui ont pu pratiquer les deux...
5

Citation : Bcp de questions pour une seule réponse : débrouille-toi pour essayer ce produit et te faire ton opinion !


....
c'est effectivement une bonne suggestion mais je me suis dis que comme je n'en avais pas de dispo dans mon pays j'oserai esperer en savoir plus auprès des utilisateurs d'AF avant d'importer ce couteux et hasardeux investissement
6

Citation : ...quant à savoir si le zoom serait au dessus d'un Boss ou du Vox, c'est la question que je me pose, d'ou mes questions à ceux qui ont pu pratiquer les deux...



Ben ça serait bien la première fois non ? :|
7
A mon avis, le principale problème des modélisations numériques de preamp du g9 c’est qu’elles possèdent toutes le même grain bof bof pour un puriste. Seul le gain et les equa pre et post disto changent. Maintenant la dynamique de manière générale est tres bonne. Le preamp analogique a transistor est plutôt neutre et sans souffle, par contre le preamp a lampe pre-numérique craint sévère, enfin chez moi je ne sais pas pour les autres mais a part bouffer la dynamique et faire une bosse dans les médium…. La lampe post traitement est plus utile pour affiner le grain, surtout lorsqu’on pousse le volume (par contre si on utilise des equalisations négatives comme moi, genre -12db apres l’équalo, même avec le master a donf on perd tout l’intérêt de la lampe).
Sinon les simus de Marchal sont bonnes, les fuzz bof et certain ampli en hi gain correctes.
Par contre : je ne connais pas le son des pedales d’effets analo genre boss et co mais je trouve que les effets sur le g9 sont, de bonne qualité dans le sens « transparent », et certain comme les analog et revers delay sont pas mal et l’équalo 6 band fait bien son boulot, mais les chorus et autre modulations craignent sévères au niveau manque de personnalité.(cela dit j’ai testé brièvement le boss gt-8 et j’ai trouvé les chorus totalement stériles).
De toute façon y a que 3 paramètres pour chaque effet, tout est pré maché, on ne peut pas régler le pre delay des chorus et y a pas de feedback…moi j’aime pouvoir passer d’un flange a un chorus puis un vibrato, là quedalle ! Les compresseurs sont nazes et les octavers bof. Les pitchs sont moyen, cf mon commentaire sur ce même forum sujet « whammy du g9 »
Si tu veux écouter dans samples de preamp :

/multieffet-guitare-electrique/zoom/g9-2tt/forums/t.247514,par-ici-tout-les-sample.html

les deux derniers entre autre sont de moi ! (gratte plutôt basseuse accordée en A avec emg 81 en chevalet)
c’est ce que j’ai pu avoir de mieux en overdrive !

voilà, bonnes recherches.

nota: le stéreo chorus du GFX8 est même meilleur que celui du g9, plus crade peut-être mais plus chaud, plus d'espace et plus de résonnance!
8
Bien,
de toutes façons je n'ai plus vraiment le choix, je viens de vendre la quasi totalité de mon set d'analogiques.
Donc je viens d'en commander un en France, vu le prix je pourrais toujours le revendre sans perdre d'argent chez moi.
je vais encore garder mon Tonelab quelques temps, histoire de faire joujou avec les deux ensemble....on verra bien ce que çà donne de tout pourri....ou pas.
9
...et bien, je l'ai reçu ce matin, donc forcément branché sitôt qu'il ait été à température ambiante, et....c'est grandiose !
Je l'utilise avec un ampli Atomic 112, à l'origine construit pour être utilisé avec les simulateurs du marché. Le résultat est pour moi sans appel, je vends mon Tonelab dès demain, je rends le Boss GT6 qu'un ami voulait me vendre, cet engin a juste surclassé ces concurrents.
Contrairement à ce que j'ai lu, je trouve les patch d'usine quasiment tous très bons voir excellents pour certains, j'ai notemment été soufflé par le patch CrosOver (et non crossroad) sur lequel je me suis empressé de jouer Cocaine.
Contrairement à mon Tonelab il n'y a pas ce minuscule retard qui franchement me gonfle. le son est chaud, précis, réglable à volonté, l'engagement de la pédale Z ne bronche pas sous mes 100kg.
J'y ai collé mon Jamman dans la boucle et ma BAR dans l'entrée ligne...c'est juste parfait !
Bien sur je n'ai pas encore fait 1/10 des capacités du bidule mais d'hors et déjà je sais que j'ai revendu mon pédalboard analogique sans regret. ...et je completerai tout çà par un test AF quand j'en aurai fait le tour.