Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom G9.2tt
Photos
1/317
Zoom G9.2tt

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Zoom appartenant à la série G

Sujet Cable midi USB, je ne comprend rien

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 054 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Cable midi USB, je ne comprend rien
Alors voila mon probléme, j'ai un cable midi usb et je ne comprend pas commen faut le brancher sur l'ordi sachant que je n'est pas d'interface midi sur mon pc !!
Aprés je comprend pas qu'elle logiciel on doit utiliser pour transferer les patches !! :(((
2
Salut,

Un cable midi / usb ? Tu veux dire une interface Midi/Usb, non ?

Bref, c'est pas compliqué : tu branche l'USB sur ton ordi qui devrait normalement reconnaître l'interface et le MIDI dans le pédalier (IN et OUT).

Ensuite, tu selectionne ton interface midi dans le soft (si besoin est... moi ma petite interface M-Audio a étée reconnue automatiquement). C'est celle-ci : ICI

Et hop, plus qu'a t'amuser. :bravo:
3
Merci pour ta reponse rapide :D:
le probléme c'est que maintenant j'ai l'impression que la pedal n'est pas reconnu par l'ordi, je comprennnnnnnd rien !
4
Le pédalier n'est plus reconnu par l'ordi ? C'est à dire ?

On va essayer de démeler les fils... commençont par le début :clin: , ensuite on verra...

- Tu utilise quoi comme cable midi/usb ?
5
J'ai le meme genre de cable : https://www.ldlc.com/fiche/PB00036268.html

Ca marche pas, je crois que c'est parce qeu je peux pas brancher en OUT (pas d'entrée MIDI sur mon clavier maitre rudimentaire), vous confirmez?
6
En fait je ne pense pas que ça soit ça, mais beaucoup de gens ont rencontré des problèmes avec ce type de cable. Quelqu'un aurait la solution miracle ?
7
Salut,

Aucun problème avec le M-Audio UNO Pour ma part... peut être les premières versions ?

Sinon, je ne comprends pas ce que vient faire ton clavier maître ici ???

Tu veux faire quoi exactement ??? :8O:

Autrement, avec le UNO, tu le branches sur ton PC en usb, il est reconnu et ensuite sur les fiches MIDI tu as "To MIDI In" et "To MIDI Out"... donc y'a juste à le brancher dans le IN et le OUT du Zoom, ensuite tu ouvre le soft pour Zoom puis tu synchronise avec le UNO... il se peut qu'il y ai une manip sur le zoom (m'en souviens plus, je regarderait), de toutes façon c'est indiqué dans le manuel du Zoom (que tu peux télécharger sur leur site au cas ou tu ne l'aurai pas).
8
Je n'avais meme pas fait gaffe au Zoom, j'ai fait une recherche de Cable USB Midi, et j'ai eu peu de resultats, je pensais qu'on parlait de la meme chose (peut etre que si ?)
J'ai acheté un cable MIDI Usb Chinois qui necessite pas de driver, ça a la meme gueule que le M-Audio UNO. Je l'ai installé normalement sous WinXP et branché sur mon claiver maitre MIDI mais mes synthés logiciels ou sequenceurs ne trouvent aucun port midi. J'ai reinstallé, ça ne marche toujours pas. La prochaine fois j'achete de la marque ...
Merci pour l'aide
9
çà ne fera guère avancer le swchmilblik, mais je le rentre via mon M-Audio Midi Sport 2x2 comme je le faisais avec mon Pod et mon Tonelab, et çà passe impeccable.
10
:clin: OK, j'aurai dû me douter vu le contenu de ta demande.

Le mieux est d'ouvrir le sujet ici : /interface-midi/m-audio/Midisport-Uno/forums/

Sinon, j'ai branché ma UNO sur le Microkorg et le Alesis Micron sans problème. Par contre je n'ai pas essayé sur mon clavier maître, mais bon je ne vois pas de raison pour laquelle ça ne fonctionnerait pas... a voir ! :8)