Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom G9.2tt
Photos
1/317
Zoom G9.2tt

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Zoom appartenant à la série G

Sujet Changement des paramètres commandés des pédales d'expression

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 680 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Changement des paramètres commandés des pédales d'expression
J'ai un peu honte de poser la question, mais un point important à mes yeux reste jusqu'ici sans réponse, et la notice y est à ce propos sourde.

Chaque pédale d'expression possède quatre paramètres commandés.

Quelle est la manipulation qui permet de switcher entre ces 4 pramètres en cours de jeu ?

Au pied bien sur serait l'idéal.

merci de votre intérêt.
2
Chaque pédale peut effectivement commander jusqu à 4 parametres simultanément.
Les parametres en question sont assignés à la pédale au cours de l édition du patch .

Par exemple tu vas decider que lorsque tu actionneras la pédale de droite
tu commanderas un delai, un chorus , le gain , et un pitch .

Tu n as donc pas à switcher en cours de jeu pour utiliser cette particularité.
3
...et c'est bien ce que je craignais, pas de possibilité de séparer les effets pour les jouer indépendamment.

J'ai donc ressorti ma Wah WD-7 qui finalement est toujours la meilleure, et dans la boucle c'est parfait en commandant gain et delay sur l'EFX2.

merci poour ta réponse eFDay.
4
Hmmm ... je n'ai jamais vérifié, mais ce n'est pas à ça que sert ce fameux switch mal designé en dessous de chacune des pédales ?
5
Je pense qu'il serait plus judiscieux d'assigner un paramêtre différent à ta pédale d'expression par patch en fonction du son recherché lors du morceau.

Tu fais par exemple une copie du patch principal sur les 5 patchs de la banque et tu fais évoluer ton besoin sur chaque patch

Est- ce clair ??

Retrouvez nous sur : https://www.facebook.com/hackermusicband

6
Bonjour à tous les pocesseurs de la G9, je l'ai achetée il y a 3 semaines, j'en suis super content. Concernant justement le reglage de la pédale 1, comme tous le monde le sait il y a 4 commandes possibles : P1 à P4.
Mon problème est le suivant :
Lorsque la fonction volume est destinée en P1, et que d'autres fonctions sont assignées en P2 P3 et P4, le volume est toujours actif lorsque je me sert de la pédale. Même si en enfonçant la pédale à fond pour changer la fonction, la variation volume reste active ce qui me gêne dans l'utilisation des autres fonction assignées. Est-ce normal ou il y a t il un réglage que je ne sais pas faire ?

En espérant que vous ayez saisi mon charabiat... :lol:
7
Rien d' anormal .Si le volume est assigné en P1 il varie en même temps que les parametres cablés sur P2 P3 et P4 lorsque tu actionnes la pedale .
Il te suffit de parametrer le volume sur la 2ème ou 3ème pédale.
8
Tu veux dire sur la pédale Z ou pédale externe ? ou tu veux dire sur le P2, P3 P4 ?
9
Le zoom a 3 pédales , une à gauche et deux à droite (horizontale + verticale ).

Il s'agit dans ton cas d utiliser le volume indépendemment des effets assignés sur la pedale de gauche en p2 p3 et p4.

Donc tu dois assigner le volume sur une des deux pédales de droite.
10
Ouaou, tres bonne idée, j'avais pas pensé, par exemple je peux me servire en effet de la pédale horizontale (Z),
Merci pour le toyau, :D: