Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom G9.2tt
Photos
1/317
Zoom G9.2tt

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Zoom appartenant à la série G

Sujet Utilisation sur une chaine HiFi

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 530 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Utilisation sur une chaine HiFi
Voilà mon pod xt vient de rendre l'âme et je l'utilisais avec beaucoup de satisfaction pour faire de la MAO sur mon pc et relié à un ampli hifi en passant par une table de mix. Plutôt que de reprendre un pod, je pensais opter pour le zoom G9 2tt. Je voulais savoir si certains d'entre vous l'utilisait de cette manière et s'ils en étaient satisfait. Car les échos sur ce multi sont particulièrement bon et tout ce que j'ai pu entendre m'a l'air fort sympa. Mais je veux être sur qu'avec la config que j'envisage les echos soit aussi bon car l'impression qu'il ressort de ce que j'ai lu c'est que la plupart d'entre vous l'utilise en passant par un combo.
Donc vos avis m'intéressent. Merci d'avance.
2
Slt,
j'ai le 7.1, mais c'est du pareil au même, sur une chaine hi-fi tu aura le même rendement qu'avec le pod, ya pas de grosse différence.
surtout qu'utilisé sur un ampli neutre tu profiteras un max de la coloration qu'apporte le pédalier.
surtout si tu utilise une table de mix ya aucun souci.
la seule chose qui va vraiment compter, c'est la taille de tes enceintes, car tu sais que les amplis guitares sont en 12 pouces, et ca c'est pas pour rien...
3

Citation : car tu sais que les amplis sont en 12 pouces, et ca c'est pas pour rien...

:oo: :oo: :oo:
:oo:
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
4
J'ai modifié par la suite, mais ca a pas marché...
les amplis guitare sont équipés de baffle 12 pouces
5
Heu...je ne suis pas vraiment d'accord avec toi darkju06, pour moi il y a une réelle différence entre les deux:
le g9 grâce à sa partie hardware a lampe va affiner quelque peu les simulations de preamp qu'il propose tout en gardant une belle dynamique de telle sorte que le résultat dans un combo ou ampli + baffle soit satisfaisant.
Maintenant, contrairement au pod-xt, les simulations baffles + reprise micro sont extrêmement limitées et assez peu réalistes a mon goût!

Pour faire uniquement de la mao, en l'absence de logiciel de simulation d'enceintes (a convolution par exemple) et de reprise micro, le pod-xt reste a mon avis la solution la plus efficace et surtout la plus polyvalente!