Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom G9.2tt
Photos
1/317
Zoom G9.2tt

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Zoom appartenant à la série G

Sujet HrmCho sur G9.2tt

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 957 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion HrmCho sur G9.2tt
Bonjour les amis,
Je cherche à recreer mes anciens sons que j'avais sur mon 80-80, et voila que je tombe sur l'effet HrmCho (assourdissement harmonisé)!!! quelqu'un pourait m'indiquer son équivalent sur le G9.2tt????
Merci..
2
Je ne connais pas le 8080 mais a la lecture du manuel il a l'air d'avoir été super bien pensé! bien mieux que ses succésseurs, g9 inclus (quelle idée de ne pas pouvoir mettre des effets en parallèle!)

avec ça le 8080 propose un vrais compresseur visiblement (avec un low cut bien sur! il serait pas analogique des fois?) un equa pre disto (mais bon dieu pourquoi on a pas un vrais equalo pre disto sur le g9? même 1 bande comme le 8080! pas un pseudo "booster" ou on peut rien régler! et pourquoi on a pas de volume apres l'équalo sur le g9, je voudrais bien savoir moi!)

ha nan mais je vous jure plus ça va et plus ils nous prennent pour des débiles assistés incapable de régler plus de 3 paramètres!!!!!

bon pour ton effet HrmCho il fait quoi? de - 1/10 de demi ton (1 demi ton c 100/100) à - 1 ton en mix avec le dry? c'est tout? ya pas de la modulation de pitch par hasard?

enfin tout ça tu peux le faire sur le g9 (plus ou moins proprement c claire), tu assignes la P1-x (x c la target!) ou la P2V/H-x a la pedale pitch en color 5 ou 6 par exemple en limitant l’amplitude de ta pédale !
Genre avec la color 6 si pedale a 0 -> -700 et pedale a 100 -> 500 si le contrôle du schift est linéaire (tu fais des produits en croix) : pédale à 41/42 -> -200 et à 57/58 -> -10

Puis si tu veux moduler le pitch via LFO tu assignes la commande ARRM à la pédale pitch mais prend des petites valeur min/max sinon ça va faire bizarre enfin faut voir suivant le tempo quoi !

voila, ça devrait marcher, sinon ben dis moi j'essaierai de mon coté!
3
Juste pour dire que le 8080 je l ai eu pdt des années et ça casse pas trois pattes à un canard question distos.Avec un souffle de tuberculeux en prime.
J ai pas compris la question sinon.
4
Idem, j'ai utilisé le 8080 pendant plusieurs années (de sa sortie à la sortie du G9.2tt) et c'est très très très en dessous du G9... sons synthétiques au possible, souffle, entièrement numérique (sauf les distos il me semble, et encore, j'utilisait plus volontier la disto de l'ampli)sans compter la finition plastique...

Pour l'effet en question, ça va pas être simple, vu que le 8080 colorait excessivement le son, ce qui n'est pas le cas du G9... mais en cherchant on peut s'en rapprocher un peu. Je l'utilisait (le HrmCho) sur un titre, et j'avais bidouillé un son vite fait avec le G9 pour un concert, alors que je n'avais plus mon 8080. Je vais jeter un oeil sur les réglages et te les envoyer, mais il faudra affiner, ça ne sonne pas pareil :)

@++
5
Bien oui evidement il ya sans doute un bon technologique entre les deux donc la qualité sonnor doit s'en ressentir! ce qui ne change rien au fait que le g9 est exessivement mal pensé alors que le 8080 moins!
6

Hors sujet :

Citation : ce qui ne change rien au fait que le g9 est exessivement mal pensé alors que le 8080 moins!



Pour avoir employé le 8080 et depuis presque 2 ans le G9.2tt, je pense tout a fait à l'opposée mais ça n'engage que moi...

7
Les choses que je reproche au G9 c est le fait que les réglages des lampes ne
puissent pas etre inclus dans les patches ainsi que les simulations de HP caricaturales et trop peu nombreuses.
Apres pour départager tout le monde ,je ne crois pas que l un soit plus mal pensé que l' autre, l edition est complexe mais accessible dans les deux cas et sans parler de qualité sonore les possibilités sont bien vastes.
8
C'est clair qu'un g9.2 incluant la memorisation des reglages de lampes pour chaque patche ce serait vraiment un cran au dessus. :aime:
9
C'est bon j'ai réussi, j'ai gardé mes parametres et pour l'effet en question je l'ai remplacé par une petite chorus!!! et j'ai obtenu exactement le son voulu!!!
Pour ce qui est du 80-80 j'ai travaillé avec pendant des années et c'est une très bonne pédale. Je pense que c'était la meilleure de son époque et elle l'est restée pendant tres longtemps!! quelque avantages par rapport à la G9 mais elle reste bien en dessous mais pas tres en dessous quand meme... si on se casse la tete on peut avoir de bons sons en clair comme en disto sans qu'on s'apperçoit du caractere synthétique des effets et pour le souffle faut juste ne pas trop charger le son en effet!! les presets sont nuls nuls et nuls il faut surtout pas juger cette pédale sur ça!! mais prennez la peine d'effectuer vos réglages....

Pour le G9 un mot à dire malgres ses quelques défauts : :aime:
10
Bon mais tu nous a toujours pas expliqué de quel effet il s'agissait!
un détune? et tu l'a remplacé par un chorus? pourquoi tu n'utilises pas simplement la pedale pitch color 2?