Sujet de la discussionPosté le 26/01/2008 à 00:01:03Je suis une buse en multi effet,par quoi commencer pour maitriser le g9.2tt
Je viens de recevoir le g9.2TT est, je l'avoue, je suis perdu dés l'entame, je tourne les boutons dans un sens et dans l'autre, ca donne plutot des sons sympa, maais voila, j'ai quand meme l'impression d'etre un extra terrestre devant un ordinateur d'enfant. quelles sont les premières étapes pour se familiariser avec l'instrument ? existe t'il des revues type "pas à pas (la notice me semble compliquée.
Merci de votre aide, ce serai sympa,
Doc Plus
36219
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
2Posté le 26/01/2008 à 00:20:47
T'as pas trop le choix. Tu lis tranquillement la notice. Tu tournes les boutons et tu ecoutes. Vas y effet par effet.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
44lg
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
3Posté le 26/01/2008 à 16:35:27
Merci Doc plus, petit scarabée entend ta sagesse, mais sinon, existe t'il des tutoriels sur l'apprentissage du zoom. J'ai en tête l'avis expert sur le GNX 4 d'un utilisateur par exemple sur le site...merci d'avance
Je pense que le plus simple c'est que tu commences par te choisir une émulation qui te plait (gros son, crunch, clean) puis après tu testes les effets dessus.
tu peux aussi t'inspirer des patchs d'origine pour connaitre un peu le son des différents effets.
puis après tu règle tes effets.
je crois qu'il vaut mieux apprendre par l'expérimentation que de s'en prendre plein la tête avec des revus ou des explication trop technique au début
Saluté 44lg
je suis dans le même cas que toi ......j’ai cette bestiole depuis 2 semaines et je commence juste à comprendre comment elle marche .. mais pas simple, il y a trop de possibilités…
Courage ….
@++