Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 08/02/2008 à 17:36:59Heu.help pour pedale Z
Salut a tous ! je possede ce super multi effet, jai eu du mal au debut, mais finalement on trouve un son super riche et c'est top !
mais... la pedale dexpression Z grince, alors uqe le multi effet date de juin, et je ne lai pas beaucoup utiliser, et je sais pas comment et ou la graisser aider moa please et merci davance !
peterlemmy
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 20/02/2008 à 14:05:07
Heu je suis pas 100 % sûr mais je suppose que tu parles en fait de la pédale de droite (pedal 2) en tant que wah "classique" et pas de la pédale Z horizontale ...
C'est facile (mais un peu ... chiant) à graisser :
- débranches ton G9
- il faut retirer les 26 vis (!!) en dessous du G9 (attention il faut certainement éviter de les mélanger par la suite : elles sont pas toutes identiques ...)
- une fois ouvert, à l'intérieur, sur la gauche (ou la droite si tu veux aussi l'autre pédale) du G9 retourné, tu remarqueras 4 vis formant un petit rectangle fixant chacune des pedales avec au centre une plus grosse vis : retire les 4 vis -> tu as maintenant la pédale dans les mains.
- enlève la grosse vis toujours fixée à la pédale pour pouvoir tourner le socle de fixation de la pédale sur son axe
- il faut graisser/huiler l'axe en métal et bien tourner pour que le plastique soit graissé aussi.
- tu revisses le tout (en réglant aussi la grosse vis destiné à la souplesse de la pédale)
Bon courage, fait attention à ne pas toucher les circuits électroniques
NB : normal que ça grince : la graisse d'origine ressemble plus à de la glue honnêtement.
0
thefroggy
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
3Posté le 07/07/2008 à 21:54:52
P.S. J'ai egalement eu ce probleme et j'ai juste mis du silicone en bombe sans demonter la bête et je n'ai plus aucun grincement