Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom G9.2tt
Photos
1/317
Zoom G9.2tt

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Zoom appartenant à la série G

Sujet Heu.help pour pedale Z

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 566 vues
  • 3 followers
1 Heu.help pour pedale Z
Salut a tous ! je possede ce super multi effet, jai eu du mal au debut, mais finalement on trouve un son super riche et c'est top !
mais... la pedale dexpression Z grince, alors uqe le multi effet date de juin, et je ne lai pas beaucoup utiliser, et je sais pas comment et ou la graisser aider moa please et merci davance !
2
Heu je suis pas 100 % sûr mais je suppose que tu parles en fait de la pédale de droite (pedal 2) en tant que wah "classique" et pas de la pédale Z horizontale ...
C'est facile (mais un peu ... chiant) à graisser :
- débranches ton G9
- il faut retirer les 26 vis (!!) en dessous du G9 (attention il faut certainement éviter de les mélanger par la suite : elles sont pas toutes identiques ...)
- une fois ouvert, à l'intérieur, sur la gauche (ou la droite si tu veux aussi l'autre pédale) du G9 retourné, tu remarqueras 4 vis formant un petit rectangle fixant chacune des pedales avec au centre une plus grosse vis : retire les 4 vis -> tu as maintenant la pédale dans les mains.
- enlève la grosse vis toujours fixée à la pédale pour pouvoir tourner le socle de fixation de la pédale sur son axe
- il faut graisser/huiler l'axe en métal et bien tourner pour que le plastique soit graissé aussi.
- tu revisses le tout (en réglant aussi la grosse vis destiné à la souplesse de la pédale)

Bon courage, fait attention à ne pas toucher les circuits électroniques
NB : normal que ça grince : la graisse d'origine ressemble plus à de la glue honnêtement.
3
P.S. J'ai egalement eu ce probleme et j'ai juste mis du silicone en bombe sans demonter la bête et je n'ai plus aucun grincement :clin: