Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom G9.2tt
Photos
1/317
Zoom G9.2tt

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Zoom appartenant à la série G

Sujet Achat aux States

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 597 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Achat aux States
Vu le cours du dollar actuel la bêbête est à un prix super intéressant dans les music stores des Etats Unis.
Quelqu'un peut-il me dire si il suffit juste de changer le transfo pour qu'elle soit fonctionnelle dans nos contrées...où alors simplement un adaptateur de prise suffit...où alors il risque d'y avoir d'autres blêmes ???
Merci pour vos conseils avisés !
hugues
2
Je possède la version us du G9 et pour te répondre je vois deux solutions:
1) tu achètes non pas juste un adaptateur de prise mais un transfo(je crois que c'est le terme consacré) qui transformera le 220V en 11OV.

2) vu que l'alim du G9 est externe (donc passe le 110V en 12V ou je sais pas quoi), ben tu peux acheter une alim qui marche sur du 220V et le passe au voltage du G9(en vérifiant que d'avoir un ampérage suffusant sinon tu vas griller l'alim).

Moi j'ai opté pour la solution 1 en achetant un transfo sur ebay ça reviens pas trop chère. EN espérant avoir été assez clair dans mes propos.

[HS]N'oublie pas de prendre en compte dans ton calcul les frais de douanes qui corespondent à la TVA française en gros (19.6%)
Je savais bien que t'étais une salope! mais non nychtalope ça veut dire que je vois dans la nuit
3
Super...très clair !
merci pour ta réponse :bravo:
4
Taxe douanière 23% exactement !!! mais vu le cours du dollars ça vaut toujours le coups.

Pour le transfo pourquoi ne pas acheter le transfo Zoom dans un magasin de musique en France ?? ça se vend et pas trop chère en plus !!!
La logique et la raison ne peuvent rien contre l'entetement et la sotise....
5

Citation : 1) tu achètes non pas juste un adaptateur de prise mais un transfo(je crois que c'est le terme consacré) qui transformera le 220V en 11OV.



ça c'est même pas sur, certaines alims (genre certains petits transfos 9V) marchent tout aussi bien en 220 qu'en 110.

c'est pas dans le domaine de la musique, mais c'est par exemple le cas de l'alim du mac que ma soeur a ramené des USA.

mais j'ai un très très gros doute sur la rentabilité de l'affaire, entre la TVA les frais de livraison (qui seront assez élevés) et tout le tintoin, je pense que le jeu n'en vaut pas vraiment la chandelle, autant l'acheter d'occase, si on veut faire des bonnes affaires.

et il est à noter que beaucoup de mag' US ne livrent pas vers l'europe car leur fournisseurs le leur interdit.
6
C'est juste que le batteur du groupe part assez souvent aux States...j'en profiterai la prochaine fois pour lui faire ma petite commande...donc pas de frais de livraisons en sus :lol: