Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom G9.2tt
Photos
1/317
Zoom G9.2tt

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Zoom appartenant à la série G

Sujet Problème connexion Midi/USB

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 2 022 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème connexion Midi/USB
Bonjour,

Voilà je viens d'acquérir le G9.2 et je me retrouve confronté à un probléme... Je connecte le pédalier sur le pc avec le cable MIDI/USB. Je lance le soft de zoom pour mettre à jour et là ça se connecte mais au moment de la phase de la sauvegarde de mes patches ça indique error et ça s'arrête là... Quelqu'un aurait-il une idée d'où peut venir le problème?

Merci par avance!
2
Salut,
Dabord assure toi que ton logiciel soit bien configurer.
Sous MIDI :Midi in et midi out il faut que ce soit ton interface qui soit selectionnée.
Ensuite toujours sous le logiciel clic sur "online"
Maintenant tu doit pouvoir faire des modif sur le logiciel qui modifirons l'effet sur ta pédal. les "save" que tu fera ne serons que sur ton pc , il faut transferer vers le G9 pour sauvgarder les modifs pour cela met le G9 en mode réception (voir notice)!

Tu doit pouvoir aussi controler si la pédale envoye bien un signal: le + souvent l'interface est munie de led qui s'illumine si tu fait une action sur la pédale. (au niveau du G9: midi in dans Midi in ....)
Cela fontionne ?
3
Merci pour ton aide! Bon ça ne fonctionne toujours pas même punition...
Comme j'utilise une pédale achetée d'occase je n'ai pas forcément les logiciels prévus avec. De quel logiciel parles-tu? Un soft de MAO ou un logiciel de ZOOM moi j'essaie de faire avec le petit soft qui permet d'updater le pédalier en v 1.08.
Merci d'avance!
Edit : Je viens de dl le soft de Zoom G9.2tt Editor Librarian et je vais faire des tests!
4
Bonjour :coucou:

Je n'ai pas encore essayé, mais d'après ce que j'ai compris,
la carte son du "G9" en USB, ne sert que pour l'audio et pour collecter les patchs, si tu
veux faire du sysex il faut brancher les cables midi in et
out au pc c.a.d il faut une connection midi au pc :bravo2:
c-est du moins ce que j'ai compris en lisant le mode d'emploi
mais je me trompe peut-etre aussi :?:
5
Oui tu as bien compris et mon but est de pouvoir :
1. Mettre à jour le pédalier en version 1.08
2. 2diter mes patchs via le soft de zoom

donc pour se faire il faut passer par le MIDI. Et c'est là que ça coince... Mais je me demande si c'est pas un problème du côté de windows (ce qui ne serait pas une première :P: ) je continue mon investigation... :8)

En tout cas merci pour vos réponses qui permettent de faire avancer le sujet et qui pourront aider d'autres qui comme moi pataugent a ce niveau là! :bravo:
6
OK
surtout n'oublie pas de nous donner de tes nouvelles si tu as résolut ce problème, pour ceux qui vont suivre.
:bravo2:
7
Bon tout n'est pas réglé mais j'ai trouvé où je me plantait... Comme le disait un de mes très sage collègue techos LLMB! (Lis Le Manuel Bordel :lol: )
En fait pour que l'envoi et le réception de patchs fonctionne, il faut aussi activer des fonctions du pédalier. Pour l'envoi c'est dans la partie AMP SELECT la focntion 27/28 BulkDumpTx et pour la réception c'est la 28 BulkDumpRx.

Par contre le soft d'update plante chez moi maintenant et ne veux plus se lancer... D'un autre côtè comme je pensais a un pb d'XP j'ai réinstallé des .net Framework et ça a peut être fichu le bordel là-dedans.

Je continue à alimenter ce topic qui je l'espère permettra a d'autres d'entrer plus facilement dans cette partie vraiment intéressante des fonctions de ce pédalier qui est vraiment génial!
8
C'est vraiment génial de tomber sur des mec"s qui veulent vraiment rendre service jusqu'au bout :bravo2: :boire:
Et qui nous donnent les résultats de leurs recherches pour résoudre leurs problèmes :bravo2:
Merci de la part de tout le monde. :boire:
et pour ceux qui suivront :P:
9
Bah c'est normal si on fait pas les choses jusqu'au bout il n'y a aucun intérêt et sur un forum faut partager! J'ai horreur de chercher de l'info et de ne pas trouver donc si je peux partager mon expérience et permettre a d'autres de mois galérer je suis content!

Bon j'ai fait quelques tests et ça marche bien, en utilisant le soft de Zoom et en créant des patchs ça s'exporte facilement et tout fonctionne... Me reste plus qu'a apprendre a maitriser cette machine qui demande quand même du travail mais quel rendu!