Programe qui demare pas + questions diverses et variées ^^
- 15 réponses
- 3 participants
- 992 vues
- 3 followers
Doctor.Ketzer
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/10/2008 à 13:21:43Programe qui demare pas + questions diverses et variées ^^
Salut a tous et a toutes
J'ai en ma possession (depuis peu) le Zoom G9.2tt qui est mon 1er multi effet
Donc, bien entendu, je ne sais pas le programer et malgres 3 lectures du bouquin ca passe tjrs qu'a moitié (ouai mais je suis debile aussi moi)
Donc je me suis dit:
"Pourquoi tu te fais chier avec ca vu qu'il y a un programe pour le faire plus simplement!?"
Bah ouai mais ce programe il veut pas se demarer... quelqu'un aurait-il une astuce?
Une autre question, est ce qu'on peu dans le meme patch, sur le meme son mettre plusieurs effets (genre chorus+phaser / vu que les deux sont sous la touche efx2)
Ou quelqu'un aurait-il la bonté d'ame de me laisser un numero où le joindre (par mp) pour voir ca au tel? (ce qui serait a mon avis plus simple)
Merci d'avance a celui ou celle qui se donnera la peine de répondre
J'ai en ma possession (depuis peu) le Zoom G9.2tt qui est mon 1er multi effet
Donc, bien entendu, je ne sais pas le programer et malgres 3 lectures du bouquin ca passe tjrs qu'a moitié (ouai mais je suis debile aussi moi)
Donc je me suis dit:
"Pourquoi tu te fais chier avec ca vu qu'il y a un programe pour le faire plus simplement!?"
Bah ouai mais ce programe il veut pas se demarer... quelqu'un aurait-il une astuce?
Une autre question, est ce qu'on peu dans le meme patch, sur le meme son mettre plusieurs effets (genre chorus+phaser / vu que les deux sont sous la touche efx2)
Ou quelqu'un aurait-il la bonté d'ame de me laisser un numero où le joindre (par mp) pour voir ca au tel? (ce qui serait a mon avis plus simple)
Merci d'avance a celui ou celle qui se donnera la peine de répondre
Cette serviette est rusée comme une anguille chef!
- 1
- 2
pinkbono
181
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 21/10/2008 à 13:48:17
Il est vrai que cet engin est une usine à gaz...
Je ne l'ai pas sous le nez pour te répondre précisemment et d'autres auront je l'espère plus de temps que moi à te consacrer dans l'instant.
Ce que je peux te recommander pour démarrer serait de jouer avec les patchs qui sont ma foi globalement plutôt bons.
...Et de relire ta notice en opérant tes réglages.
J'ai le miens depuis le début de l'année et je relis régulièrement cette préciseuse notice en découvrant régulièrement de nouvelles possibilités.
Respire, courage et patience, l'eden est au bout du chemin.
:D
Je ne l'ai pas sous le nez pour te répondre précisemment et d'autres auront je l'espère plus de temps que moi à te consacrer dans l'instant.
Ce que je peux te recommander pour démarrer serait de jouer avec les patchs qui sont ma foi globalement plutôt bons.
...Et de relire ta notice en opérant tes réglages.
J'ai le miens depuis le début de l'année et je relis régulièrement cette préciseuse notice en découvrant régulièrement de nouvelles possibilités.
Respire, courage et patience, l'eden est au bout du chemin.
:D
coolgamer
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 21/10/2008 à 14:11:59
Citation : "Pourquoi tu te fais chier avec ca vu qu'il y a un programe pour le faire plus simplement!?"
Le fameux programme est le G9ED ( G9 Editor) dispo en téléchargement sur le site de Zoom.
Pour le faire marcher il te faut impérativement avoir Net framework installé sur ton pc ( de préférence la dernière version dispo sur le site de microsoft)
La pas de soucis le logiciel démarre mais pour pouvoir éditer tes patches directement depuis tn ordi, il te faut une interface midi, ou un câble midi/usb qui permettra le raccordement entre les deux machines.
Un conseil, ne prends pas n'importe quel câble midi/usb, car je me suis fait avoir deux fois!
Prefere les cables de marques connus!
Citation : Une autre question, est ce qu'on peu dans le même patch, sur le meme son mettre plusieurs effets (genre chorus+phaser / vu que les deux sont sous la touche efx2)
Je pense que c'est faisable et du coups tu contrôlerais les autres effets a l'aide de tes pedales.
Doctor.Ketzer
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
4 Posté le 21/10/2008 à 14:22:14
Oh c'est cool! merci d'avoir repondu!
pour le cable je vais voir ca cet aprem mais Net framework je peux le trouver où?
pour le cable je vais voir ca cet aprem mais Net framework je peux le trouver où?
coolgamer
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 21/10/2008 à 14:25:54
Voila le lien pour net framework :
https://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID=10cc340b-f857-4a14-83f5-25634c3bf043
Pour le cable choisis la marque M-Audio ( midisport uno c le nom du câble je crois ) ou plutôt la marque EMU.
Sinon la majorité pose problème et évite les contrefaçons chinoises !
Si t'as d'autres questions fais signe.
https://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID=10cc340b-f857-4a14-83f5-25634c3bf043
Pour le cable choisis la marque M-Audio ( midisport uno c le nom du câble je crois ) ou plutôt la marque EMU.
Sinon la majorité pose problème et évite les contrefaçons chinoises !
Si t'as d'autres questions fais signe.
Doctor.Ketzer
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
6 Posté le 21/10/2008 à 14:29:02
Merci, je vais tester ca tt de suite!
Doctor.Ketzer
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
7 Posté le 21/10/2008 à 14:42:20
Ca marche!
Merci! pu qu'a trouver un cable!!
Merci pour votre aide!
Merci! pu qu'a trouver un cable!!
Merci pour votre aide!
Doctor.Ketzer
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
9 Posté le 21/10/2008 à 14:47:51
Encore une chose (je sais je suis chiant...)
Comment je fais pour importer un patch? Sur un sujet precedent il y a plein de patch differents mais en format texte, comment je rentre ca dans le programe?
Comment je fais pour importer un patch? Sur un sujet precedent il y a plein de patch differents mais en format texte, comment je rentre ca dans le programe?
coolgamer
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
10 Posté le 21/10/2008 à 14:55:49
Copie le patch format texte en entier a l'aide du bouton droit
Demarre G9ED puis clique sur "Edit" ensuite "Paste to clipboard"
Demarre G9ED puis clique sur "Edit" ensuite "Paste to clipboard"
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2