Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom G9.2tt
Photos
1/317
Zoom G9.2tt

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Zoom appartenant à la série G

Sujet Avantages du G9 + boite à rythmes

  • 11 réponses
  • 2 participants
  • 1 023 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Avantages du G9 + boite à rythmes
Bonjour !

Je vais bientôt faire l'acquisition du zoom g9, et je crois que celui-ci ne dispose pas d'une fonction boîte à rythmes.

Néanmoins, j'ai eu l'occasion de tester le petit ampli Fender G-Dec Junior qui possède plusieurs boucles batterie/basse et j'ai trouvé ça pas mal pour composer et improviser.

Comment retrouver ça avec un multi effet ?

- Existe-t-il un modèle qui soit aussi bon que le zoom g9 et qui embarque ce genre de boucles ?

- Quel appareil faisant office de boite à rythmes pourrais-je coupler au g9 ?

Merci d'avance !

— Radio Plancton est sur YouTube —

2
:coucou:
Tu n'as pas un pc ou tu n'as pas la possibilité d'enregistrer une partie rythmique et le faire tourner en boucle ou programmer une petite partie rythmique et la lire avec un lecteur cd en boucle que tu branches dans l'entrée auxiliaire du G9 et le tour est joué :mdr: :?:
3
J'ai un PC que j'utilise déjà avec le Zoom H4, un enregistreur numérique, et je compte bien relier le g9 à mon PC pour le transfert de sons.

Mais là, je pensais plutôt à une boucle rythmique de batterie, que je ne peux donc pas enregistrer moi-même.

— Radio Plancton est sur YouTube —

4
NB : Puisque je n'ai pas de batterie :lol:

Des idées ?

— Radio Plancton est sur YouTube —

5
Et bien c'est simple, télé-charge des loops de batterie :lol:c'est pas ce qui manque. :bravo2:
6
Ou un séquenceur midi free. :bravo2:
7
Merci pour vos réponses !

Qu'est-ce qu'un séquenceur midi free ?

Et jose_good, pour les loop, tu as un site à me conseiller ? J'ai beaucoup cherché, j'ai aussi testé des logiciels de boite à rythmes comme hammerhead mais je trouve ça vraiment mauvais.

Et aucun produit qui s'apparenterait au zoom g9 à conseiller ?

— Radio Plancton est sur YouTube —

8
:coucou: .
pour les loops voici une adresse pour commencer,

http://www.primeloops.com/free-loops/ et la
http://www.motionsamples.com/

tu t'inscrit à primeloops et tu auras le droit de télé charger jusqu'à 300mb de samples et loops.

Quand au séquenceur midi ( j'ai dit free pour gratuit) il faudrait quelqu'un qui explique mieux que moi,
je ne sais pas si je saurais t'expliquer correctement et sans dire de connerie :mdr: c'est un séquenceur qui n'enregistre que des signaux numériques envoyer soit par un clavier maître, ou soit par le clavier du pc ou à l'aide de la souris pour programmer le rythme qui te conviens j'arrête la ;) j'espère que quelqu'un t'expliquera :bravo2:
9
10
Ok pour les sites, je regarderai ça bientôt pour voir si j'y trouve mon bonheur.

Je cherche toujours un dispositif...

— Radio Plancton est sur YouTube —