Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom G9.2tt
Photos
1/317
Zoom G9.2tt

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Zoom appartenant à la série G

Sujet SUr quel ampli le brancher?

  • 17 réponses
  • 10 participants
  • 3 132 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion SUr quel ampli le brancher?
Hello , j'ai ce super engin qu'est le zoom g9.2tt
et un petit Marshall 15w
ALors , sur quel ampli le brancher pour que ça soit excellent?
j'ai pas de sono donc pour _ça, je le brancherai sur la sono du studio dans lequel je répète (sono où on branche les micros, c'est ça?)

et je lis qu'il faut le brancher sur un tech 21 power engine, donc ça ferait un ampli supplémentaire à la maison !

Sinon, quel ampli conseillez vous?
à lampes? pas à lampes?
laney vc15?
Marshall mg?
blackstar ht5
blackheart?
2
Salut :coucou:


1/si, tu branches cette pedale sur la sono, tu dois la
brancher dans une entrée line :P:

2/quel genre d'ampli acheter :?: et bien tout dépend de ta
fortune :mdr: c'est sûr qu'un ampli à lampe serait certainement le meilleur ! :aime: quoi que vu les modélisations de cette pédale, c'est pas si sûr .

3/Quelle marque d'ampli :?: alors la :((( je te conseil
(dans le meilleur du possible) de faire des essaies parceque
les gouts et les couleurs etc..
certaint te diront un marshal d'autres un laney ou autres, tout
dépend de ce que l'on apelle "bon son" sachant que chaque ampli
a sa couleur et que chaqu'un aime l'un ou l'autre ;) et le son
sera différent suivant la marque de guitare, voir l'année de la guitare. :oo:
Et puis, pouquoi ne pas acheter un ampli de puissance et
un ou deux baffles guitare puisque tu possèdes
déja le préampli :idee: :?:

Bon courage!
:bravo2:
3
Question redondante,
Reponse redondante...

Le Zoom G9.2tt est un simulateur.
Comme tout simulateur il est calibre pour obtenir une reponse efficace avec un panel representatif des amplis dispo sur le marche.

Neanmoins dans un mauvais ampli il n y aura pas de magie et je suis navre de te le dire, le MG15 est un mauvais ampli (mon premier d ailleurs)

A mon avis l ideal pour extraire le meilleurs de ce Zoom est de le brancher dans un ampli de puissance fabrique et calibre POUR cette utilisation.

Pour ma part je rentre le mien dans un Atomic Amp 112, 3 lampes et des couilles qu on imagine difficilement, c est juste parfait.

Ce qui ne m empeche pas de posseder deux autres bons amplis a cote que je n utilise jamais avec cette simu car incompatibles.
4
A lampes Fender pricetone 65 deluxe reissue... :bravo:
5
Ce que je peux te dire, c'est que j'ai un vox ad30vt, et je regrette d'avoir investi dans ce pedalier.
Visiblement d'apres ce que j'ai appris, avec le g9 il faut éviter les amplis à modelisation (comme la grande majorité des multi effets) et qui plus est le vox n'est pas trés docile avec les effets.
Pour en avoir fait l'experience, mon plus grand conseil se porte sur des amplis possédant une boucle d'effets, car chez mon prof, le son avec le g9 était une merveille.

Ore sama ga daisuki da! le cours de la riviere qui va jamais ne tarit, et pourtant ce n'est jamais la meme eau.

6
:coucou:

Et il avait quel ampli ton prof" :?: :bravo2:
7
Un ampli à transistors basique., mais doté d'une boucle d'effets. j'ai jamais su la marque. je lui demanderai à l'occasion.

Ore sama ga daisuki da! le cours de la riviere qui va jamais ne tarit, et pourtant ce n'est jamais la meme eau.

8
Les distos, overdrives etc passaient bien dans la boucle ???

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

9
Oui, pas de problèmes à ce niveau là.

Ore sama ga daisuki da! le cours de la riviere qui va jamais ne tarit, et pourtant ce n'est jamais la meme eau.

10
Ce genre de multi effets, muni de préamplis, est-ce que ça fonctionne bien si on le branche directement dans un bloc de puissance à lampes, comme un Mesa Two Fifty ou autres Marshall, VHT...? :?!:

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).