Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom G9.2tt
Photos
1/317
Zoom G9.2tt

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Zoom appartenant à la série G

Sujet Un problème de plus. pitié.

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 2 546 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Un problème de plus. pitié.
Hello.

Depuis 8h du matin, je m'acharne sur la liaison entre le G9 et mon PC. J'ai lu tous les sujets consacrés à ce problème, pas moyen de trouver la solution.

Je vous explique tous dans les détails, en espérant que vous pourrez me sortir de cette impasse.

- Mon interface midi/usb est une edirol : https://www.thomann.de/fr/edirol_um1ex.htm

- Elle possède une option "Advanced Driver ON/OFF" et une option "THRU ON/OFF". J'ignore à quoi ces trucs servent.

- Sur le site de Zoom, j'ai téléchargé le logiciel "Editor Librarian", le patch "System Version 1.08", le Net Framework (d'abord le 3.0, puis le 1.1) et les drivers ASIO.

- Impossible d'installer les drivers ASIO. A la fin de l'installation, on m'informe que quelque chose s'est mal passé.

- J'ai branché mon interface MIDI/usb au G9, midi IN dans midi IN et midi OUT dans midi OUT, puis relié ça au PC par l'usb. L'interface est reconnue et installée sans problème, mais le G9 n'est pas reconnu.

- Lorsque j'inverse les entrées MIDI (In dans OUT et OUT dans IN), mon PC reconnait quelque chose mais m'informe que l'appareil connecté ne fonctionne pas.

- Lorsque je lance la MAJ System 1.08, j'ai ce message "Device inquirying...Device Inquiry timeouted."

- Lorsque je lance l'éditeur ZOOM, dès que je tente une liaison avec le G9, j'ai le même genre de message.

- J'ai potassé le manuel et j'ai essayé, un peu l'aveuglette, de changer les paramètres du G9 en naviguant dans "System". Rien à faire.

- J'ai aussi rebooté plusieurs fois le G9.

Que faire ? Je suis novice en MAO, et novice en informatique, et je suis sûr que quelque chose de tout con m'a échappé.

Vous avez une idée ? Moi, je deviens fou.

Merci d'avance.

— Radio Plancton est sur YouTube —

2
Bonjour,

Pour connecter des équipements par liaison MIDI, il faut brancher :
1/ MIDI out du G9 dans MIDI in de ton adaptateur MIDI/USB
2/ MIDI in du G9 dans MIDI out de ton adaptateur MIDI/USB

L'option MIDI Thru permet de laisser transiter les messages MIDI dans le cas ou plusieurs périphériques sont connectés sous forme d'une chaine. Dans ton cas je pense que MIDI Thru=OFF est la bonne option.

Pour l'option Advanced Driver ON/OFF, consulter la doc Edirol sur le site Belge Edirol, il y a parfois les doc en français.

Le driver ASIO est-il vraiment nécessaire ? As-tu installé un driver avec ton UM-1EX ? si oui, il devrait suffir.

Pour la suite, je ne connais pas le G9.

Good luck
3
J'ai switché les options de l'interace midi comme tu me l'indiques.

En effet, la notice d'Edirol conseille cette configuration.

Mais... aucun changement.

Toujours à la recherche du sauveur.

— Radio Plancton est sur YouTube —

4

Citation : As-tu installé un driver avec ton UM-1EX ?

5
Bjr, j ai eu le meme probleme suite a la liaison avec une carte sound blaster.je passe par le port joystick et un adaptateur. le probleme n est pas lié au g9, tu dois regarder dans le menu du patch editor (logiciel). il y a un choix a faire sur le port d entrée et sortie midi.le problemem vient du choix des port et non de ton matos ou de ton systeme de liaison midi.

pat

6
Hello,

Oui La Truite, j'ai installé, désisntallé, ré-installé tous les drivers possibles pour le UM.

Pour bluesmandunord, j'ai aussi tenté ce genre de réglages de port au sein de l'interface du logiciel fourni par Zoom.

— Radio Plancton est sur YouTube —

7
Alors tu y arrive ?
8
Pour l'instant, non.

La semaine qui arrive est chargée pour moi, mais je me remets au zoom dès que je peux et je vous tiens informés.

— Radio Plancton est sur YouTube —

9
Salut calib12,

j'ai eu aussi des problèmes pour faire reconnaitre mon G9 en midi/usb chez moi. En fait, je n'ai jamais réussi sur deux de mes pc, mais sur mon troisième c'est passé sans problème au premier essai, alors que je n'ai rien fait de plus que sur les autres (trois xpsp2 à l'époque). au contraire, sur les deux autres, j'ai essayé mille manips.

je pense que c'est dû à une incompatibilité entre le soft de détection et les mises à jour (correctif ms, update .net, ...) et que, via la désinstallation/reinstallation simple, c'est irréversible (tant qu'on ne l'aura pas identifiée).

Sur les windows récalcitrants, je n'ai pas eu le courage de tester avec des ghost anciens, vu que j'ai trouvé au moins un de mes windows qui marche. Mais c'est dans cette voie qu'il faut chercher : restauration d'une ancienne version ou réinstallation complète de windows (avec entre chaque maj un backup ghost).
10
Well well.

Après des heures de lutte, après avoir désinstallé mon cable midi-usb et le logiciel du pédalier 10 fois, je vous annonce que ça fonctionne.

C'est incompréhensible, mais ça marche.

Pour les branchements, c'est bien In dans In et Out dans Out, en toute logique...

Je n'ai fait aucune manip particulière, rien de plus que ce qui avait déjà été fait en tout cas.

Merci pour vos réponses, vos suggestions et votre aide, et à bientôt !

... et bon courage à ceux qui luttent encore.

— Radio Plancton est sur YouTube —