Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom G9.2tt
Photos
1/317
Zoom G9.2tt

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Zoom appartenant à la série G

Sujet Pédale toute lache

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 480 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Pédale toute lache
Bonjour à tous.

Ca fait à peu près 2 ans que j'ai un G9 et j'en suis heureux. Seulement, la pédale d'effet de droite, la fameuse pédale 3D, est devenue toute molle.
En fait, c'est pire que ça, si j'ai pas le pied appuyé dessus elle se met en position "haute", donc les effets activés au maximum.
J'ai l'impression qu'il n'y a plus aucune résistance, quand je la retourne, elle tombe en position basse.
J'ai essayé de visser la visse qu'on trouve dessous la pédale, de même celle à l'intérieur du boitier, rien ne change, elles sont toutes les deux vissées au max de toute façon...
Une idée de la manière dont fonctionne ce mécanisme et ce qui aurait pu le rendre si faible ?
Parce que là, je sèche, celle de gauche marche très bien.
Je dois forcément manquer un truc, une vis, un ressort, je sais pas, mais la pédale en elle même n'est pas super accessible à un démontage, du moins j'ai rien trouvé d'autre que les deux vis sus citées.

Merci d'avance !

Mauvaise nouvelle : en desserrant la vise de celle de gauche, sous la pédale, j'ai l'effet désiré... elle devient plus lâche ou plus ferme... erf.
Ca doit être l'embout au dessous de la pédale qui foire. Je suis toujours à votre écoute pour une solution...
2
Bonjour.
Il va falloir que tu enlèves toutes les vis du panneau arrière. Ensuite tu l'enlèves et tu pourras voir l'intérieur du G9 et notamment le dessous de la pédale 3D (et l'autre pédale également ...). De mémoire la résistance à la rotation de la pédale est produite par une pièce en plastique blanc qui est en 2 morceaux ; la vis de la pédale rapproche ces 2 morceaux contre l'axe métallique de la pédale. Il n'y a pas de ressort. Regarde donc dans quel état se trouve cette partie : peut-être qu'un morceau s'est déplacé ...
A+

Peter

NB :
- débranche le G9 avant toute opération :bravo:
- à l'intérieur du G9, ne pas toucher aux circuits électriques :bravo: