Sujet de la discussionPosté le 26/11/2009 à 22:41:00probleme avec disto
Bonsoir, j'ai un G9.2 tt depuis moins d'une semaine et j'ai remarqué que dès que j'utilise une grosse disto, l'appareil sort un son comme s'il y avait un faux contact. Si par exemple je prend le patch Metallica U4-3, je joue simplement une fois la mi grave, le son diminue progressivement puis devient intermittent et se coupe net. Si maintenant j'utilise un patch comme Carcass, alors là, c'est même pas la peine. Les autres patchs ne font pas ce problème. Dans un premier temps, j'ai prévu de remplacer les lampes par des Electro Harmonix. Si quelqu'un a un avis, un conseil, je suis preneur. Merci.
WandW
R'nar
357
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 27/11/2009 à 01:21:07
Salut,
Les lampes du préampli sont indépendantes des distos, mais c'est une piste a exploiter quand même. Mon avis pencherai pour un problème d'alim... Si tu peux, essaye un autre bloc.
Ok, je vais essayer de voir le seuil du noise gate et changer les lampes. Mais vous, vous ne rencontrez pas ce problème avec le patch Metallica? Si le problème persiste j'essaierais de l'enregistrer et de le mettre en ligne. Déjà merci à vous.
Encore merci pour vos solutions. Il s'avère qu'il s'agit bien d'un problème avec le noise gate (ZNR). Dès qu'il est coupé ou à un niveau très bas, ça roule, bien sur en contre partie, il y a un peu de souffle, mais bon..... J'ai aussi téléphoné chez leur revendeur référence s'occupant du SAV pour la France (Mogar music / http://www.mogarmusic.fr), au demeurant, très sympathique, qui m'a confirmé que le pb venait bien du noise gate. Je vais tout de même monter de nouvelles lampes Electro Harmonix, car celles d'origine sont visiblement un peu "cheap" (made in china).