Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom G9.2tt
Photos
1/317
Zoom G9.2tt

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Zoom appartenant à la série G

Sujet Problème transfert de patch Zoom g9-2tt

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 4 330 vues
  • 6 followers
1 Problème transfert de patch Zoom g9-2tt
Bonjour à tous!
Voilà mon problème:

j'ai acquis récemment un ZOOM g9-2tt et j'ai un problème pour transférer mes patchs!
Comme interface MIDI j'utilise une E-MU XMIDI 1x1 achetée sur Thomann:
https://www.thomann.de/fr/emu_xmidi_1x1.htm
J'ai installé Editor Librarian et l'interface MIDI est reconnue par le logiciel (je suis sous Vista et j'ai installé .net framework 1.1).
Au moment de transférer un patch, un message apparaît: "ERROR Device Inquiry Timeouted". Et puis plus rien!! Pauvres petits patchs qui restent dans mon ordi alors qu'ils veulent être libérés et aller dans mon petit Zoom...buhuu
J'ai remarqué que lorsque j'inverse les connexions IN/OUT (c'est à dire lorsque je mets le IN dans le OUT et vice-versa), un autre message apparaît sur Editor Librarian: "ERROR the device has not replied".
Au même moment sur le ZOOM apparaîssent 2 messages consécutifs:
"Receive Patch" puis "RX data failed".

Je ne sais plus vraiment quoi faire, d'autant plus que je me suis renseigné en lisant les posts d'autres personnes ayant eu le même problème que moi.
En tout cas je remercie d'avance ceux qui essaieront de m'aider!
2
Salut,

Je ne me souviens pas de la manip exacte et je n'ai pas le zoom et son manuel sous la main, néanmoins il faut régler un truc dans un menu du zoom et c'est expliqué dans le manuel.

Voila, bonne lecture
3
Tiens, MANUEL en Français pages 44 et 45

@++
4
J'avais juste oublié de préciser que j'avais déjà tout réglé comme c'est expliqué sur la notice
Je viens de me rendre compte d'une chose, lorsque je fais RECV ALL, ben là je reçois tous les patchs du ZOOM sur mon ordi comme il faut...!!!
Le problème viendrait seulement de la transmission Editor Librarian --> ZOOM g9  ???!
Je suis un peu perdu là...

5
Bon...

Question un peu bête mais on sais jamais. Tu as bien réglé le MIDI du logiciel (In et Out sur ton interface USB). ?

Est-ce que tu as bien réglé le zoom sur BulkDumpRx ?

Est-ce que tu n'oublies pas de cliquer sur On Line dans le logiciel ?

...

Désolé si ça paraît bête mais ce sont souvent des petites erreurs récurrentes.
6
-Le midi du logiciel est bien réglé

-J'appuie bien sur BulkDumpRx

-Je clique bien sur online dans Editor Librarian

....

Ce que je comprends c'est que lorsque je fais ZOOM--> Editor Librarian, j'appuie sur BulkDumpTx, RECV ALL et là ça marche...
7
Bonjour, exactement les mêmes questions que zazpiak_bat.

Tout est à priori réglé comme il faut d'après les manuels G9 et G9ED au niveau du MIDI (qui est bien reconnu par le logiciel). Pour le transfert de patches, je suis exactement la procédure citée dans le manuel du G9 et dans le logiciel au moment de faire send all.

Merci si vous avez des réponses.
8

une personne qui à réussi peut-elle detailler toutes les etapes clairement depuis l'installation des logiciels jusqu'a la configuration de la pedale?

au cas ou on comprend mal la notice...

ou au moins donner la valeur de chaque entrée dans [AMP SELECT/SYSTEM].

 

MERCI

9
Dans [amp SELECT/SYSTEM] pour envoyé les données de l'ordi vers la pedale faut se mettre sur le dernier,le 28 et appuyer sur page,là sur l'ordi tu fait "send all".

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

10

Bon je vais résumer toute la manipulation que je vais faire ce soir (ni plus ni moins dans cet ordre) il manque quelque chose??

installation de Editor Librarian

installation.net framework 1.1 (il faut lui faire qqc à celui-la??)

branchement out sur out in sur in

dans [AMP SELECT/SYSTEM] mettre MIDI PC Rx=ON (le 8/28)

dans[AMP SELECT/SYSTEM] mettre MIDI PCMODE DIRECT (le 6/28)

dans [AMP SELECT/SYSTEM] sélectionner le 28/28 appuyer sur page puis faire "send all" sur le pc

Je vous dirais demain ce que ca donne

Merci tsaddeous de revenir sur un sujet aussi ancien ^^

 

[ Dernière édition du message le 24/11/2010 à 17:08:30 ]