Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom G9.2tt
Photos
1/317
Zoom G9.2tt

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Zoom appartenant à la série G

Sujet Pedales

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 239 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pedales
Salut,je n'arrive pas a trouver dans le mode d'emplois comment faire pour sauvegarder la position de la pedale.Je m'explique:je voudrais pouvoir sauvegarder la position de la pedale lorsque j'enclanche le patch et que je n'ai pas encore touché a la pedale,j'ai mis l'harmoniseur comme effet sur la pedal et quand j'enclanche le patch l'harmoniseur est a fond alors que je ne m'en sert pas tout de suite dans la chanson.Alors comment faire ??je ne trouve pas.Avant j'utilisais un digitech rp_80 et si on mettait la pedal a 0 et qu'on sauveguardait le preset et bein lorsque on allait sur un autre preset et qu'on revenait sur le preset il se souvenait de la position c'etait vraiment pratique et là je galere.Donc si quelqu'un peu m'aider,merci.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

2
Personnes pour me repondre ???

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

3

L'enregistrement prend en compte la valeur associée au paramètre de l'effet il me semble. Exemple : s'il s'agit d'une wah-wah, il ne mémorise pas la dernière position de la pédale associée au paramètre Frenquency, mais la valeur qui a été rentrée pour ce paramètre Frenquency...

Je sais pas si j'ai été très clair...icon_lol.gif

4

Salut,

A mon avis, bien que je n'ai pas essayé, il dois suffire de régler la position de ta pédale comme tu l'entends et ensuite appuyer sur store / swap deux fois de suite.

5
Justement,c'est ce que j'expliquais dans mon post,je croyais ca aussi,mais ca ne marche pas.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

6

Salut,

Ok. Je viens de sortir mon zoom pour voir ça.

Donc c'est pas compliqué, c'est comme dis afbox. Tu édite ton effet, puis tu règle ton effet avec le param 2 lorsque tu as le son désiré, tu appuies sur Store / swap et le niveau que tu as réglé correspondra au niveau par défaut lorsque la pédale se trouve en position basse max. A priori tu peux inverser la position haute et basse pour chaque pédales.

Voila.

@ ++

7

Je crois que le réglage de l'amplitude de la pédale par rapport au paramètre est indépendant, on le remarque notamment pour tous les patch usine :

Prenons un patch d'origine, en "ouvrant" la pédale de gauche (donc de volume pour les patch usine), le volume passe à zéro ; en gardant la pédale ouverte, si vous changez de patch, vous avez à nouveau du son (au maximum à priori), par contre en bougeant très légèrement la pédale toujours en position ouverte (suffisamment pour que le mouvement soit détecté), le volume passe immédiatement à 0 ou aux alentours.

Maintenant s'il s'agit d'un paramètre qui peut varier de 0 à 100 (valeurs purement indicative ici) et dont la valeur enregistrée sur le patch est 50. Imaginons que la pédale soit totalement ouverte avant le passage sur ce patch, une fois ce patch enclenché, si la pédale bouge une fois encore légèrement, le paramètre assigné va plongé à 0 ou une valeur aux alentours (on peut rapidement se faire avoir avec ce principe...). Pour retrouver la valeur 50, il faut positionner alors la pédale à la moitié de sa course.

Par contre il est tout à fait possible de changer les valeurs extrêmes des pédales pour chaque patch, pour avoir par exemple la valeur 25 en position ouverte et 75 en position fermée, ou même comme l'a précisé AlanDay, inverser le sens de la course du paramètre associé à la pédale.

L'explication est un peu longue et laborieuse mais je pense que tout y est !

8
Ok,merci les gars je vais tester tout ca,meme si c'est encore un peu vague :lol:
Citation :
Prenons un patch d'origine, en "ouvrant" la pédale de gauche (donc de volume pour les patch usine), le volume passe à zéro ; en gardant la pédale ouverte, si vous changez de patch, vous avez à nouveau du son (au maximum à priori), par contre en bougeant très légèrement la pédale toujours en position ouverte (suffisamment pour que le mouvement soit détecté), le volume passe immédiatement à 0 ou aux alentours.
c'est exactement ca que je recherche,que la pedale soit sur le reglage 0 (ou autre) quand j'enclenche le patch et pas a fond comme ca me le fait a chaque fois.Je test ce que vous m'avez dit et je vous tiens au jus.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

9
Desolé les gars je repond pas pour vous dire si j'ai trouvé mais j'ai la tendinite du guitariste depuis peu,et si je branche le G-9 pour tester je suis partis pour jouer et ma main ne va pas allé mieux(je me fait violence pour ne pas jouer depuis 2 semaines).Encore desolé,mais je suis obligé si je veux pouvoir jouer toute ma vie :noidea:.Promis dé que ca va mieux je teste et je vous dit ce qu'il en est.
Citation :
Par contre il est tout à fait possible de changer les valeurs extrêmes des pédales pour chaque patch, pour avoir par exemple la valeur 25 en position ouverte et 75 en position fermée, ou même comme l'a précisé AlanDay, inverser le sens de la course du paramètre associé à la pédale.
Pour les valeurs extremes pas de souci ca j'avais capté,c'est tres clair sur le pedalier.Par contre je ne vois toujours pas pour ce qui est de programmer une position dite sur un effet asigné a la predale lorsque j'enclanche le preset,par exemple mon principal probleme c'est pour les reverbes,j'aimerais que lorsque j'enclanche le preset la reverbe soit a 20(position minimale)et que seulement au moment ou je le decide en poussant la pedale je fasse monter la reverbe jusqu'a 100.Là quand j'enclenche le preset la reverbe et a donf :8O:ca me gave !!Donc si il y a de nouvelle idées ??je suis preneur.Merci.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

10

Il faut sélectionner la valeur 20 avec les encodeurs rotatifs et non la pédale, et ensuite enregistrer le patch.