Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom G9.2tt
Photos
1/317
Zoom G9.2tt

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Zoom appartenant à la série G

Sujet Cherche conseil/aide pour réparer soi même les switch

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 2 204 vues
  • 7 followers
1 Cherche conseil/aide pour réparer soi même les switch

Bonjour,

Quelqu'un pourrai t'il m'aider à réparer les switch, ils ne répondent plus trés bien, c'est assez aleatoire pour certains switch, pour d'autres ça marchent presque pas, parfois j'ai beau appuyer fort, longtemps, ou avec les mains ça marche pas trop...c'est dommage car je l'aime bien ce pédalier. Est ce que juste un bon dépoussiérage peut aider, ou alors c'est plutot électronique que mecanique ? Cela reste malgrés tout un probléme recurrent avec ces pédaliers j'ai l'impression...Peut etre des conseils pour renforcer les mécanismes ?

S'il y en a qui s'y connaisse un peu ça m'intéresse, je vais peut etre essayer de le demonter pour voir ça de plus prés...

Merci d'avance.

2
Faudrait ouvrir mais c'est surement des mini switchs tactiles genre ca: https://www.banzaimusic.com/Momentary-Tactile-12x12mm.html

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3

ok, peut etre essayer de les changer, ça peut se tenter, pourquoi pas, j'espere ne pas tous casser...

merci !

4
J'ai la solution a ton probleme :mrg:J'avais le meme probleme et en fait il n'y avait pas besoin de les changer.Ouvre le pedalier et tu vas voir sous la rangée de switch un long circuit imprimé le long de la rangée,les vis de ce circuit imprimé doivent etres desserées comme sur le miens,j'ai resseré les vis ce qui a replacé le circuit imprimé correctement,et maintenant tout fonctionne impek :bravo::boire:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

5

Merci, et bien je vais déjà essayer ça, cool si ça fonctionne !

6

Bonsoir,

Alors Sonicguigs, quel est le résultat de ton investigation?  vis de circuit imprimé désserées?...

7
Oui j'aimerais bien savoir aussi :mrg:Le miens recommence de temps en temps sur le switch 1,faudrait que je le redemonte pour voir ca c'est desseré oui si c'est le switch en lui meme.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

8

Hello,

Je ne me suis pas encore lancé dans le démontage, mais je ne manquerai pas de vous tenir au courant de l'évolution...

A+

9

J'ai le même problème surtout sur le changement de canal.

 

J'ai démonté pour voir l'allure des micro swicth. Cela ressemble a la reference proposée par Doc Plus, mais ce n'est pas ca, ils sont plus petit avec seulement 2 pattes dans l'axe du switch.

 

Je ne sais pas ou il est possible d'acheter cela.

A+

10
Moi sur le miens maintenant c'est la touche "store" qui ne fonctionne plus :nawak: Heureusement qu'il y a le logiciel pour faire les patchs,ca a sauvé mon g9.Le probleme c'est qu'il faut toujours etre branché.J'ai ce multi-effet depuis le mois de juin et je n'ai que des problemes avec,a chaque fois des probleme electronique,les switchs qui marche une fois sur trois et maintenant la touche store.S'en est trop,je vais le vendre à prix cassé.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"