Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom G9.2tt
Photos
1/317
Zoom G9.2tt

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Zoom appartenant à la série G

Sujet édition du zoom G9.2tt

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 903 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion édition du zoom G9.2tt
bonjour tous le monde, je me penche sur ce multi-effets sans l'avoir au jour d'aujourd'hui.

Effectivement quelques petites questions me trotte dans la tête avant l'achat de celui-ci, donc voici mais petits questions :
-est-il possible d'utiliser plusieurs fois le même effet dans le chainage? ( ex : delay+delay+delay)
- est ce qu'il est possible d'utiliser un pédale de disto (interne au G9) avec un amplis haut de gain ( interne au g9 aussi)?
-peut on utiliser un drive+un compressor+ amplis haut de gain?
- qu'elle est le maximum d'effet utilisable dans le chainage de celui-ci?
- peut on jouer en véritable stereo? ( double chainage )
- at-il une ""application comme line 6 " genre double tone pour jouer avec deux amplis
( exemple sortie de droite : disto+flanger+delay)
sortie de gauche : clean+tremolo + reverbe)

merci de vos réponses musicalement

[ Dernière édition du message le 21/09/2011 à 18:20:55 ]

2
alors personne?
3
Salut,

Je vais tenter de répondre... j'ai un G9.2tt, mais je ne suis pas un fan de programmation.

- on ne peut pas utiliser le même effet plusieurs fois dans le chainage (pourquoi faire d'ailleurs ?)

- Les disto sont données par les simulations d'amlpi.

- Tu peux leurs ajouter un compresseur.

C'est tout ce que je peux dire.....

Désolé de n'être pas plus efficace ! Cependant, c'est un très bon multieffet. Je suis en cours de changement des lampes (sont seul point faible).

Fred
4
merci fred.eric, le but d'avoir par exemple trois delay permet obtenir des sons style u2 par exemple, car le guitariste utilise plusieurs delay en même temps;-) ceci dit ça permet aussi d’éviter de changer de patch pour alterner entre deux chorus a vitesse différente, je parle en connaissance de cause sur du matériel type digitech 2120 ou fractal, mais tu m'avance dans le sujet c'est cool

maintenant il reste plus qu'a savoir si on peut jouer en stéréo avec deux amplis différents : un Marshall a gauche et un mesa a droite
5
Après vérification tu peux mettre 2 delays en série, et puisque le G9.2tt permet d'ajouter une boucle extérieure, tu peux, si tu en as une, ajouter la 3ème !

Je t'invite à télécharger la notice, qui je pense répondra à toutes tes questions ;-)

https://www.google.fr/url?sa=t&source=web&cd=1&ved=0CCIQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.zoom.co.jp%2Fdownload%2FF_G92tt.pdf&rct=j&q=g9.2tt%20manuel&ei=fCB7TpKJB8SW8QPw36gZ&usg=AFQjCNGYlW8NyuAxnZ0Hl6bNO3H3nsgoww&sig2=Xyu30ZIICj6fbYxQ0rH1kw&cad=rja

Fred
6
deja regarder mais merci quand meme
7
Tu as donc pu constater que tu ne pouvais pas faire 2 chainages en // sur les sorties stéréo ;-)

8
Oui mais c'était pour être sur et c'est dommage, mais j'ai constater qu'on pouver utiliser deux g9 et qu'ils peuvent communiquer ensemble enfin la bon ça devient trop complexe