Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom G9.2tt
Photos
1/317
Zoom G9.2tt

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Zoom appartenant à la série G

Sujet Help j'ai un son carton après plein de reglages !!!

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 193 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Help j'ai un son carton après plein de reglages !!!
Help j'ai un son carton après plein de reglages !!! j'ai essayé de retirer les effets, le limiteur, les Znr, j'ai bougé les sections accelerator et Energizer mais sans succès ... et toujours un son brouillon surtout pour les sons saturés

Avez vous une reponse à m'apporter ? ca urge car je dois l'utiliser vendredi
Merci
2
Précision, je l'utilise avec un ampli de puissance Rocktron Velocity 2 fois 100Watts (Donc stéreo)
3
Pas de reponse, à tous ceux qui on le G9 2tt et qui obtiennent des bons sons pouvez vous me donner vos principaux reglages ? Par avance merci
4
Qu'est ce que tu appelles un son carton.

C'est plat ?
ça sature ?
5
C'est un son synthetique, etoufé et brouillon
Fab
6
Vérifie si les lampes fonctionnent.

Sont-elles allumées ?

Tes branchements sont-ils bons ?

[ Dernière édition du message le 21/12/2012 à 14:43:21 ]

7
oui c'est tou bon, sauf le son
Je vois 4,5 etoiles dans les avis Audiofanzine, je suis le seul à avoir un son Syntetique ? je sais c'est pas du tout lampe mais le son est loin d'etre supportable
Fab
8
Tu as essayé de telecharger des patchs tout pret fait par d'autre utilisateur, quitte a les bidouiller un peu ?
9

Vire les simu de cab. 

Pour le saturer, moi je part sur une simu peavey 5150, en coupant tout les effets et autre, joue bien sur l'eq, booste pas trop les basses, booste assez bien les middle.

Tu peux régler le dosage de lampe avec le bouton "Tube". Et normalement a partir de la ca doit commencer a bien sonner. Tu peux alors commencer a rajouter des effets.

 

Désole je suis au boulot, je ne peux pas etre plus precis:)

10
Les potards des lampes et transistor faut les régler à la moitier, sinon ça sature (notamment pour les lampes), c'est pas forcement moche mais t'auras jamais un son clair.

Vérifie le bouton (+4db / -10 db)à l'arrière de la bécane.
Faut mieux mettre sur - 10 dB.
Sinon, ça peut faire un son crado, car cela peut faire saturer l'ampli situé en aval.

Il est peut-être possible que même sur - 10 dB cela sature quand même, si ton ampli ne supporte qu'un faible niveau d'entrée, règle le bouton "LEVEL", panneau arrière.
Baisse le jusqu'à obtenir un son correct.

Après, si le problème ne vient pas de là, choisis un type d'ampli (voir manuel point 6 de la page 9)

Tu l'as acheté neuf ?

[ Dernière édition du message le 21/12/2012 à 20:17:02 ]