Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom G9.2tt
Photos
1/317
Zoom G9.2tt

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Zoom appartenant à la série G

Sujet Question diverses au sujet de mise en service G9ED for Mac et téléchargement cubase L4

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 058 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Question diverses au sujet de mise en service G9ED for Mac et téléchargement cubase L4
Bonjour à tous,
Je viens d’acquérir un Zoom G9 2tt et j'ai besoin d'aide:
-Tout d'abord j'ai voulu connecter le Zoom a mon Mac OSx10.7.5 qui ne l'as pas reconnu forcement je suis passé par un câble USB et aprioris ça ne marche pas donc je vais m'acheter un câble USB vers Midi (si vous avez un modèle pas très cher et valable a me proposer je suis preneur (eb*y ?)
-Ensuite je n'arrive pas a lancer le programme G9ED for Mac pour l’explorer un petit peu le temps que je me procure un câble
-Et pour finir le vendeur ne remet pas la main sur le CD de Cubase L4 fournit avec le Zoom et là je ne trouve pas le logiciel en téléchargement gratuit un peu d'aide serait la bien venu
Merci de votre aide
2
https://www.zoom.co.jp/downloads/g92tt/software/

un peu plus bas dans la page, il y a le système pour Mac.

[ Dernière édition du message le 21/07/2013 à 11:31:28 ]

3
Merci azertyvince
je l'ai déjà téléchargé et il ne se lance pas c'est peu être un problème de compatibilité avec ma version de Mac OSX la mienne est 10.7.5 et le programme G9ED lui parait être compatible jusqu'au 10.5
j'aimerai savoir si quelqu'un dans ma situation a réussi a résoudre ce problème
4
Désolé, là je suis un peu sec.
Je n'ai qu'un pc moi Monsieur. ;)
5
j'ai essayé sur un PC portable sous seven pro j'y ai passer pas loin de 3 heures hier a en devenir dingue
j'ai acheté un câble "USB midi Cable CJ30" je n'arrive pas a échanger avec le Zoom G9 qui est en version 1,08
ni en envoi ni en réception j'ai essayer les astuces diverse lu sur ce forum inversion de câble et cie
le vendeur n'est pas sur de la qualité de son câble je vais lui ramener (made in china)
ce que je peux dire c'est qu'il a 3 led :
-une rouge d'alimentation qui s'est allumée
-1 out qui ne s'est jamais allumé
-1 in qui ne s'est jamais allumé
je suis dégouté j'aurais au moins aimé remettre le zoom au réglage usine pour virer les patchs de l'ancien proprio
6
:mdr:

Bon voilà, si c'est juste ça te prends pas la tête.
T'as pas besoin du PC pour remettre les patchs d'usine.
Regarde ton manuel, y a une procédure pour ça, qui ne nécessite pas d'ordinateur.

Pour le reste, c'est sûr que c'est nettement plus agréable à régler sur le PC.
7
Alors j'ai fait reprendre le cordon et j'ai acheté un cordon de marque Prodipe et ça marche pour l'envoie seulement "SEND"
-Le connecteur in sur le out du Zoom
-Le connecteur out sur le in du Zoom
dans liberian sélectionné l'onglet MIDI et sur Midi out il ne faut pas le mettre sur windows Gs mais sur USB
et pour le reste j'ai suivi la procedure dans le manuel

Config PC du boulot
Win Seven
net framwork 4.0

Et sous MAC ça ne marche toujours pas