Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom G9.2tt
Photos
1/317
Zoom G9.2tt

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Zoom appartenant à la série G

Sujet Plus aucun signal d'entrée

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 548 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Plus aucun signal d'entrée
Hello,

J'ai un petit soucis sur un G9.2tt...
Depuis pas mal de temps, j'avais un parasite dans le son, un genre de bourdonnement...

Après des mois et des mois où, j'ai laissé le board dans un coin, je me suis enfin résolu à acheter une alim pour vérifier si le prob était tjs présent...
Et là, je me rend compte que désormais, plus aucun son ne sort. En réalité, le pédalier ne prend aucun signal d'entrée (rien en bypass, rien en mode "accordeur"...

Je précise que le pédalier a subit une petite chutte (20cm). Une lampe HS pourrait-elle être à l'origine du problème ?Hormis ce problème... de taille, le reste parait fonctionner "normalement"...

merci pour vos retours :)
2
Bonjour,

Difficile d'aider à distance comme cela
A ta place je l'ouvrirais et je contrôlerais les connexions du signal d'entrée (soudures et connecteurs)
Ensuite enlever simplement les lampes et mettre les potentiomètres des lampes sur 0 et travailler uniquement sur les transistors
Si une lampe a subi un choc, il se peut que le signal d'entrée soit en court-circuit dans la lampe
peut-être vérifier si l'impédance n'est pas à zéro au multimètre (court circuit) ou infini (ou trés élevée = coupure)

Bonne chance

Alain
3
OK merci.
Je vais essayer tout ça pour voir :)