< Tous les avis Zoom MultiStomp MS-100BT
Zoom MultiStomp MS-100BT
Zoom MultiStomp MS-100BT

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Zoom appartenant à la série MS

Push-Pull Push-Pull

« De la balle, j'vous dis !  »

Publié le 26/07/14 à 20:48
Pour les détails, voir le site zoom.co.jp

L'idée de pouvoir y ajouter des simulations d'amplis ou d'effets via Bluetooth est terrible, je vais y revenir.

Ayant déjà un Zoom G3, c'est quasi pareil sauf que tout est sur un écran au lieu de trois. Mais ça reste simple et très logique.

Alors là, ça sonne !

Il faut préciser que je l'utilise sur des claviers (principalement un bon vieux DX7 qui devient organique et très vivant avec cette pédale) donc je ne m'avancerais pas trop sur le réalisme des simulations d'amplis. Mais la simu de combo Fender que j'emploie pour des sons de Rhodes et de CP-70 me donne entière satisfaction.

Peut-être une légère réserve du côté des reverb, mais... grâce à la connection Bluetooth (via un iPhone) on peut aller faire son marché dans le "Zoom Store" et ajouter les effets qui nous manquent !

Et là, merciiiii Zoom !!!

Parce que dans ce magasin virtuel (il a un look génial, les effets sont sur des étagères !) on constate qu'une bonne partie de ces effets sont gratuits (les autres sont à 1 ou 2€..) et parmi ceux-ci on trouve une "Space Hole" inspirée d'Eventide, une "Particle Reverb" inspirée de Line6, et là c'est le bonheur total.

Ça fait bientôt une année que j'ai cette pédale (j'avais déjà la G3 qui m'avait donné entière confiance en cette marque) et depuis je me suis même offert une MS-70CDR.

Une deuxième MS-100BT est à l'étude dans mon set. 'Faut dire que pour le prix, je préfère sortir 120€ que de me prendre le chou dans des câblages compliqués.

Hop, bientôt chacun de mes synthés aura sa propre pédale Zoom.

Edit du 24.08.14:

Et paf, je me suis acheté cette semaine un second MS-100BT !
Oui, comme ça le premier reste assigné au DX7, et le nouveau est plus "mobile", utilisé surtout pour mes basses et ma guitare. J'y ai installé via Bluetooth quelques amplis basse, et ma foi ça sonne nickel ! La simu du Fender Bassman est assez miam miam... :-)