Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 26/02/2019 à 16:48:16MS-70CDR vs MS-50G vs MS-60B
Bonjour,
Je ne comprends pas le positionnement du MS-70CDR
On dirait un MS-50G ou un MS-60B sans les simulations d'ampli, et en plus il coute plus cher !
Qu'est ce que j'ai raté ?
Merci
Ola !!!
tofe
5742
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
2Posté le 26/02/2019 à 16:51:28
Ah oui il y a une entrée stéréo, c'est plutôt pour les claviers alors ?
0
Ola !!!
alex.d.
5763
Je poste, donc je suis
Membre depuis 10 ans
3Posté le 26/02/2019 à 16:52:16
La principale différence, c'est la stéréo. Mais sinon, non, la MS70-CDR ne coûte pas plus cher.
0
scarabeo
1408
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
4Posté le 26/02/2019 à 16:55:51
Le 70 est plutôt à considérer comme un multi effets.
Pas de simus ni de cabs donc. Une petite bombe que j'ai acheté à sa sortie et tjrs sur mon board. Si je devais le remplacer, je ne saurais vraiment pas quoi prendre tellement il me rend des services (en dehors du fait que ça sonne très bien).
0
http://www.nicolasloncle.com
https://soundcloud.com/you/albums
Vibraphonik
3105
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
5Posté le 26/02/2019 à 17:36:13
Comme son nom l'indique... CDR : Chorus, Delay, Reverb
Que des effets de modulation et de spatialisation donc, et en stéréo.
Parfait pour la boucle d'un ampli guitare (ou de deux amplis si en stéréo), ou en sortie de clavier en effet...
Pas du tout le même usage qu'un multi-effet qui comporte tous les effets de gain, les simu d'ampli et de HP, etc.
Et en plus : pas cher, son (très) correct vu le prix, tout ça...
0
tofe
5742
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
6Posté le 27/02/2019 à 10:34:43
Oui mais en fait à part l'entrée stéréo les effets sont les même que sur les MS-50G et MS-60B.
Et effectivement selon les sites le prix est le même pour les 3 effets (à 5 euros près).
0
Ola !!!
Flo Jobb
500
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
7Posté le 27/02/2019 à 12:46:39
Citation :
Oui mais en fait à part l'entrée stéréo
Ben... ça fait une grosse diff
Effectivement plus adaptée pour
- clavieristes
- guitaristes/bassistes avec chaîne et ou effets stéréo
- home studistes avec moult synthés, etc...
Si tu n’as pas l’utilité de l’entrée stéréo, pas besoin de chercher plus loin !