Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editeur de firmware (pas de presets)

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 472 vues
  • 5 followers
1 Editeur de firmware (pas de presets)
Vous l'avez peut-être déjà vu mais il existe un éditeur du firmware des multistomp en général.

https://github.com/Barsik-Barbosik/Zoom-Firmware-Editor

Il permet de permuter certains effets d'un modèle à l'autre
ou d'en effacer / classer, bref de personnaliser sa pédale.

Le souci est que je ne trouve pas "d'exécutable" dans la page en lien plus haut,
quelqu'un peut-il expliquer comment ça marche ?
2
Salut,
C'est vrai que c'est pas évident.
Voici le bon lien :
https://github.com/Barsik-Barbosik/Zoom-Firmware-Editor/releases
;)

MAO : Musicien Assistant son Ordinateur

3
Par contre, je l'ai téléchargé mais je n'ai toujours pas mis les mains dedans.
Tu nous fera un retour sur comment tu l'utilises ? Ce que cela apporte ?
Merci.

MAO : Musicien Assistant son Ordinateur

4
impec merci, je m'y mets dès que possible, c.à.d pas rapidement ;)

5
J'ai testé... et ça marche... avec (au moins) un défaut.

J'ai un Zoom G1on. Avec cet éditeur j'ai pu modifier le firmware en supprimant des effets et en en ajoutant d'autres, trouvés dans les firmwares des autres pédales compatibles (plus de 200 effets disponibles en tout). On passe par une mise à jour avec le firmware modifié, et les nouveaux effets apparaissent dans les choix proposés lors de l'édition d'un patch. Ca fonctionne donc.

Seul défaut : l'éditeur ToneLib ne reconnaît pas les nouveaux effets (et affiche toujours ceux qui sont supprimés). Il n'est donc pas utilisable avec le firmware modifié. (mais on peut toujours éditer directement sur la pédale).

6
Mince, j'utilise le ToneLib du coup ça me refroidit...
Merci pour le rapport.
7
Quelques précisions après des tests plus poussés :

J'ai fait un nouveau firmware sans supprimer aucun effet d'origine, simplement en ajoutant certains effets que je souhaitais tester.
  • J'ai pu ajouter un noise gate (DirtyGate) et un compresseur (OrangeLim) sans souci.
  • J'ai voulu ajouter des OD/Disto (Bass Muff, BassDrive, CentaGold, OctFuzz et Red Crunch) mais elles n'apparaissent pas dans le menu du G1 : inutilisable donc.
  • J'ai voulu ajouter des ampli basse (HRT3500, SVT et Monotone) : seul l'ampli Monotone fonctionne, les autres font bugger le G1on (gelé - redémarrage nécessaire). A noter que l'ampli qui a bien voulu fonctionner (Monotone) a importé avec lui toutes les simu d'HP des amplis basse (mais qui ne sont pas utilisables avec les amplis guitare).
  • J'ai ajouté sans souci des effets de modulation (CloneCho, MirageCho, SilkyCho, StonePha, WarpPhase) et des réverbs (Cave, Church, DualRev, HolyFLERB, MangledSp, ShimmerRv, SpaceHole).


Tous les effets ne fonctionnent donc pas sur le G1on : certains se contentent de ne pas s'afficher, d'autres font bugger l'appareil. Il n'y a donc pas une intercompatibilité complète entre les effets des différentes pédales. Les effets de OD/Dist et les simu d'ampli semblent les plus sensibles.

Vos retours avec les autres pédales sont les bienvenus...
8
Merci pour ces retours.
Quelqu'un a testé avec la ms70cdr ?

MAO : Musicien Assistant son Ordinateur

9
Je viens de faire l'essai avec la MS70-CDR. Pour le moment, j'ai réussi à intégrer l'effet "Monotone" de la MS-60B. Tous les paramètres sont accessibles (je n'ai pas encore fait l'essai audio. G-Kruger fonctionne aussi.
En revanche, j'ai fait l'essai avec la "Big Muff" de la MS-50, l'effet n'apparaît pas dans la liste.
"Acoustic" fait planter la pédale mais aucun problème pour revenir en arrière.
En fait il faut faire l'essai un par un pour produire une liste de tout ce qui peut être transférable.

[ Dernière édition du message le 03/01/2020 à 20:37:44 ]

10
Voici déjà la liste des effets de la MS-60B compatibles avec la MS-70 CDR (toujours en utilisant le Zoom Firmware Editor bien sûr) :

- Flip Top
- G-Kruger
- Heaven
- Monoton
- SMR
- SuperB
- Ba Synth
- Defret
- StdSyn
- SynTlk
- Z-Syn

En revanche, je n'ai pas trouvé d'effets compatibles avec la MS-50G. Même les modèles d'ampli ne sont pas compatibles.

[ Dernière édition du message le 04/01/2020 à 16:47:05 ]