Sujet de la discussionPosté le 08/03/2006 à 19:25:10Contrôler le midiverb4 au pied
Bonjour à tous!
J'ai découvert ce produit il y a peu, même s'il est sorti depuis un moment, honte à moi !!
Je projette de me l'acheter pour mettre des effets sur ma voix aussi bien en studio que sur scène, mais je voudrais appliquer différents effets à différents moments de mes morceaux.
On m'a dit qu'il était possible de brancher un pédalier tout simple, et de pouvoir contrôler le passage de ces presets au pied.
Quel type de pédalier me faut-il? Et combien cela coûte-t-il? Merci de vos réponses!!
A bientôt
Enfer
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 24/04/2006 à 07:52:59
Salut AlexSpirit !
Etant possesseur de ce matériel je peux tout à fait t'affirmer que rien ne vaut un pédalier MIDI afin de contrôler ton Alesis si tu as plusieurs types d'effets à utiliser, très simple d'utilisation il te permettra de basculer de l'effets 01 au 10 sans temps de latence entre les changements...
J'utilisais pour ça un PROEL MS16 (le plus simple pédalier MIDI que j'ai pu trouver, et pas cher !! Aux alentours de 100€ à peu près...), il m'a rendu l'âme (le con ) et j'ai opté pour le Behringer FCB1010 (qui est une véritable usine à gaz, et pour configurer accroches-toi....)...
Bref, tout ce speech pour te dire que tu peux aisément contrôler ton Midiverb 4 de cette façon, seulement celui-ci est, à mon sens, plus orienté guitares, pour la voix je te conseille le Quadraverb