Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis MidiVerb 4
Photos
1/527
Alesis MidiVerb 4

Processeur multi-effets de la marque Alesis appartenant à la série MidiVerb

Sujet midiverb 4 comme expandeur

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 687 vues
  • 2 followers
1 midiverb 4 comme expandeur
bonjour a tous.j'ai une carte sons ZOOM S2T,une midiverb 4 alesis.ma guitare n'est pas midi,alors j'aimerais savoir si ma midiverb peut servir d'expandeur pour jouer plusieurs instru avec ma guitare.merci de m'eclairer.bruno
2

Salut.

Avant d'essayer de te répondre...

Sais-tu ce qu'est un expandeur ?

Que veux-tu dire par 'jouer plusieurs instru avec ma guitare' ??

eek

3
bonjour et merci de m'avoir repondu.au sujet de l'expandeur,je ne sais pas trop.
en fait,je voudrais quand je joue avec ma gratte quelle me donne un son piano ou sax etc...mais elle n'est pas midi.alors comment pouvoir faire cela sans avoir a acheter une guitare midi ou un clavier.merci de ton aide.
4

Un expandeur est un module qui ne contient 'que' le générateur sonore d'un synthé, sans le clavier. Il faut donc un contrôleur MIDI externe pour en déclencher les son : clavier maître, pads, controleur à vent, guitare Midi, etc.. etc..

En l'occurence, la MidiVerb n'est pas du tout un expandeur mais un 'simple' multi-effet (plutôt dédié aux reverbs, comme son nom l'indique).

Donc elle ne peut absolument pas faire ce dont tu parles. Par contre, pour ajouter une reverb ou un délai sur ta guitare (via un boucle d'effet ou un table de mixage), elle sera super efficace !!

Et, enfin, quitte à te décevoir, pour contrôler un expandeur depuis ta guitare (pour qu'elle te donne un son de piano ou de sax), je ne vois pas d'autres solution que de la rendre MIDI...

5
Salut

Il te faut un Roland Serie GR
https://www.rolandus.com/products/productlist.php?ParentId=53
selon ton budget.
Il te faudra egalement installer le capteur GK sur ta gratte.
https://www.rolandus.com/products/productlist.php?ParentId=55

J'ai perso un GR700 + G707 / un GR50

Jean Marc
Jean Marc Le Saux
6
7
merci les gars pour votre aide