Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Baloran The 3FX
(1)
Déposer un avis

Argus du Baloran The 3FX

Avertissement

Attention, cette cote argus a plus de 6 mois.

Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat.
Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
Où acheter The 3FX ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news Commentaires sur la news : Baloran présente The 3FX, un processeur d’effets à 3 voix analogique expérimental

• 36 réponses
  • 11 participants
  • 1 896 vues
  • 23 followers
Commentaires sur la news : Baloran présente The 3FX, un processeur d’effets à 3 voix analogique expérimental
360623.jpg
Découvrez ce nouveau processeur d’effets à 3 voix indépendantes, combinant délais hybrides, filtres analogiques, modulation avancée et contrôle macro.

Lire la news

Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
Après le MOOG Matriarch, un peu de Behringer Wave : toujours la même logique, un peu de BYPASS pour montrer le feu qu'allume The 3FX 😁

00:0000:00
  • J’aime
2 réactions
  • laurent BERGMAN
  • fabamarie
Quelques extraits sur du Harware ( mellotron 4000D , Wurlitzer 200A , Rhodes 61 Mk8 et Oberheim OB-X8 ) . C'est très rapide mais on sent bien l'âme du 3FX ! :aime2:

"Switched on bach"

• J’aime
  • J’adore
4 réactions
  • Coyote14
  • fabamarie
  • Baloran
  • saltmilk
C'est beau !!!! Il manque juste un p'ti coup de BYPASS pour décrocher la mâchoire des camarades :mrg:
Merci Tinhu ;)
Je vais en faire d’autres , je t’enverrai ça et je les communiquerai sur d’autres plateformes :clin:

"Switched on bach"

• J’adore
1 réaction
  • Baloran
C’est magnifique 😍
Mellotron Wurlitzer Rhodes Oberheim 😍 avec le 3FX c’est juste ce qu’ il faut pour magnifier l’instrument
J’aime ces effets qui savent rester discrets et juste ajouter le whaou nécessaire
Je suis pas contre les plugs pour dépanner mais la plupart du temps je passais mon temps à cacher le plug sous le tapis, c’est sûr qu’ avec des instruments de qualité ce serait dommage de mettre un effet à 40 euros derrière

J’ai quelques belles reverbs Strymon, Méris, TC, mais je ne trouve pas les reverbs qu’ on fait aujourd’hui “ transparentes ” elles n’ajoutent pas un petit plus, elles ajoutent trop, un effet “ m’as-tu vu ”
Quand j’ai eu une Lexicon PCM92 entre les mains j’ai enfin respiré un peu 🥰
Avec le 3FX c’est la même chose, l’effet reste au service du son 😍

écoutez-vous les uns les autres

• J’adore
2 réactions
  • tinhu
  • Baloran
Comme demandé , avec le petit clic bypass ! :clin:
Mellotron toujours , 3RD wave Groove synthesis , Roland CR-68 et OB-X8 , dans le désordre ...

"Switched on bach"

• J’aime
  • J’adore
2 réactions
  • Baloran
  • fabamarie
J'adore, merci Tinhu :bravo:
  • J’aime
1 réaction
  • tinhu
Bonjour et bravo pour l'excellent produit. Dans le mode d'emploi je lis "vous pouvez attacher un MIDI Control Change à chaque macro". Et est-il également possible d'attribuer un CC# à tous les paramètres que l'on veut hors macro ? de telle sorte qu'on puisse le télécommander par un controller MIDI hardware classique de type Electra One ou BCR-2000 ?
Au début j'ai créé un prise en charge complète avec le Akai LPD8, puis je l'ai désactivé dans les dernières versions, car je tombais toujours sur des synths comme le Moog Matriarch qui balance plein de CC sur le port MIDI sans qu'on leur demande...

Aujourd'hui, toutes les commandes sont NRPNs. Donc un contrôleur qui sait balancer du NRPN peut piloter tous les paramètres de The 3FX.
J'ai pensé peut être à tort que pour les CCs qui ne proposent pas une liste infinie de CCs dispos, je ferai confiance à l'automation via un DAWN/STAN. Le plug expose de très nombreux paramètres pour les rendre accessibles à l'automation, et on peut donc faire un apprentissage.

Pour les CCs je ne me vois pas trop proposer une solution qui permette de mapper le CC de son choix sur l'une des 130 commandes de The 3FX. Il faudrait développer un éditeur quasiment dédié !!! Si la demande se confirme, je ferai...

Mais si tout le monde est d'accord pour mettre en place un protocole CC qui permette de faire l'essentiel, avec les équipements préférés des utilisateurs, alors aucun problème ;)

C'est typiquement le genre de débat que j'aimerai voir surgir sur le forum.baloran.com entre les utilisateurs ;)

J'avais prévu pour le LPB8 des trucs qui disaient en gros :
le CCxx permet de dire sur quel paramètre on agit
le CCyy permet de dire sur quel voix on agit
Les CCz1 à CCz8 permettent de modifier la valeur correspondant au module du paramètre/voix
Mais ce n'était bien que pour le LPB8...

Merci pour cette réponse précise. Le Electra One proposant le format NRPN serait-il possible d'avoir la table des correspondances paramètre/commandes NRPN SVP ?
Et sont-ce ces commandes NRPN qu'envoie la télécommande ? Ou parle-t-elle selon un autre protocole ?
  • J’aime
1 réaction
  • Baloran
Citation de nuipb :
Merci pour cette réponse précise. Le Electra One proposant le format NRPN serait-il possible d'avoir la table des correspondances paramètre/commandes NRPN SVP ?
Et est-ce ces commandes NRPN qu'envoie la télécommande ? Ou parle-t-elle selon un autre protocole ?

https://baloran.com/The3FX/Manuels/MIDIMAP_The_3FX_V_1_0.pdf

La télécommande ne parle pas BLE Midi. Mes tests ont mis en évidence une lenteur trop importante du MIDI over BLE. J'utilise donc un protocole maison bien plus rapide ;)
Wow, magnifique, merci !