Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Baloran The 3FX
(1)
Déposer un avis

Argus du Baloran The 3FX

Avertissement

Attention, cette cote argus a plus de 6 mois.

Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat.
Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
Où acheter The 3FX ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news Commentaires sur la news : Baloran présente The 3FX, un processeur d’effets à 3 voix analogique expérimental

• 67 réponses
  • 14 participants
  • 3 434 vues
  • 27 followers
Commentaires sur la news : Baloran présente The 3FX, un processeur d’effets à 3 voix analogique expérimental
360623.jpg
Découvrez ce nouveau processeur d’effets à 3 voix indépendantes, combinant délais hybrides, filtres analogiques, modulation avancée et contrôle macro.

Lire la news

Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
Je n'arrive pas à débloquer le VST3 pour ma part ...
Je suis sous le dernier OS et cubase 15 . Le vst arrive dans la liste de blocage et je n'arrive pas à le débloquer ...

"Switched on bach"

Citation de tinhu :
Je n'arrive pas à débloquer le VST3 pour ma part ...
Je suis sous le dernier OS et cubase 15 . Le vst arrive dans la liste de blocage et je n'arrive pas à le débloquer ...

Théoriquement je devrais publier avec la dernière version le plugin certifié , autorisé.
  • J’aime
1 réaction
  • tinhu
Cool ! Je vais patienter un peu . De toute façon le midi n'est plus connecté , j'attends mon anti buzz !

"Switched on bach"

😍 merci pour les mises à jour
Il est vraiment super ce 3FX
Ça me manquait tellement la stéréo sur les chorus phaser flanger delay en pédales guitares analogiques 😊

écoutez-vous les uns les autres

• J’adore
1 réaction
  • Baloran
Citation de fabamarie :
il y a donc cette fameuse forme d’onde « TAPE » que je cherchais sur les LFO 😊👍🏻

Qu'est-ce donc ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Je te mets la réponse de NotebookLM

La forme d'onde TAPE est une modulation complexe disponible pour les LFO de chaque module du
The 3FX
Voici ses caractéristiques principales :
• Simulation de pleurage : Elle est conçue pour simuler le pleurage vintage (« tape flutter »), c'est-à-dire les instabilités de vitesse caractéristiques des anciens échos à bande,. 3
• Inspiration spécifique : Selon le manuel, cette forme d'onde reproduit le pleurage numérisé d'un véritable écho à bande
Roland RE-150.
• Usage recommandé : Elle est particulièrement efficace lorsqu'elle est appliquée à la modulation du temps de delay (paramètre principal des modules
DELAY 1 ou 2) pour donner un caractère organique et "instable" aux répétitions,. 4
On la retrouve notamment utilisée
dans des sons d'usine comme le preset « Space Echorec » ou «Tiptap Echorec » pour apporter cette signature sonore

• J’aime
1 réaction
  • Scrimper
OK merci pour ces précisions, c'est beaucoup plus clair.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Citation :
Et dans la version qui arrive, la liste est encore augmentée : sample & hold et aftertouch ;)
Terrible l'aftertouch !!!

Et bientôt il faudra nous expliquer l’aftertouch alors 😅

Citation de fabamarie :
Citation :
Et dans la version qui arrive, la liste est encore augmentée : sample & hold et aftertouch ;)
Terrible l'aftertouch !!!

Et bientôt il faudra nous expliquer l’aftertouch alors 😅

Si tu es guitariste, effectivement ça va être compliqué en source de modulation :clin:

"Switched on bach"

Ah oui c’est la molette à gauche des synthès 😅

Je suis pas guitariste 👍🏻 je fais du mix surtout
j’ utilisais pas mal de pédales

La molette fait partie des sources de modulation mais l'aftertouch en est une autre . Après déclenchement de ton enveloppe en appuyant une première fois sur une note de ton clavier , tu as encore la possibilité d'appuyer d'avantage et de déclencher l'aftertouch comme source , ceci étant capté en midi , tu peux l'assigner à ce que tu veux ( par exemple l'ouverture d'un filtre , ou ce que tu voudras dans le cas de The 3FX , le feedback , le speed ou peut être carrément un macro je ne sais pas ... )

"Switched on bach"

• J’aime
2 réactions
  • Baloran
  • fabamarie
Cette "démo" intègre une nouvelle fonctionnalité, le boost des VCAs. Je pousse plus loin le gain possible des VCAs ce qui permet d'arriver à la même saturation douce que sur The Pool ;) Sinon, quel plaisir de repasser du temps sur mon Mini, c'est vraiment un générateur de bananes :bave:

• J’aime
1 réaction
  • fabamarie
Magnifique !!! :bravo:
  • J’adore
1 réaction
  • Baloran
The 3FX rencontre mon clone VCS3 Synthi. Ce dernier a une matrice augmentée de plusieurs lignes pour compléter les sources par midi CV, midi Gate, DLFO. C'est ce dernier par exemple qui permet de faire le S&H audible à 2'57 😉
A 1'11 cela ne vous rappelle rien ? 😁😉

• J’aime
1 réaction
  • fabamarie
Allez encore une petite démo cette fois-ci un peu plus psychédélique ;-)

• J’aime
  • J’adore
2 réactions
  • Baloran
  • saltmilk
Bravo super vidéo
Ce qui est génial c’est que le produit est aussi superbe au niveau sonore créatif qu’ au niveau de la façon de le commander 😍
La télécommande en Bluetooth, la connection usb-C même sur mon vieux Mac, le wifi si avec tout ça on ne trouve pas son bonheur 😍
Sans compter la réactivité de Laurent et le forum
C’est le perfect match entre modernité et son hardware à l’ancienne
Un must 👍🏻👍🏻👍🏻

• J’adore
2 réactions
  • Pulsophonic
  • Baloran
Merci Pulsophonic et fabamarie :boire:

A mon tour, récréation autour du Behri MOnopoly, le Liwaco LW-630 (clone du PT30 Casio) et The 3FX bien sûr : à 1'34 j'active le bypass ... comment dire... il fait son effet The 3FX non ? :fou::mrg:

• J’adore
4 réactions
  • AlexT
  • Pulsophonic
  • tinhu
  • fabamarie