< Tous les avis Behringer Virtualizer Pro DSP2024P
Behringer Virtualizer Pro DSP2024P
Behringer Virtualizer Pro DSP2024P
Alternat Runner Alternat Runner
Publié le 05/05/07 à 18:38
Il s'agit d'un multi-effet généraliste au format rack 19''. Les presets sont éditables (3 ou 4 critères). La connectique est standard.

L'utilisation des banques usines et users est super simple. Plus simple que cela, ce n'est pas possible. Il suffit de tourner une molette sans fin pour changer de programmes. Une diode s'allume pour indiquer sur quel type d'effet on est lorsqu'on est en mode "ffect". Le (gros) problème est la latence pour passer d'un effet à une autre ou d'une banque à une autre. En moyenne une seconde !!! Autant dire qu'il est quasi impossible de changer d'effet lors d'un enregistrement !

Rien que pour cela, je mets 6 !

La qualité des effets de "base" est bonne et permet d'apporter un petit plus au son de mon JV 1010. Les autres effets, du genre phaser et autre sont à utiliser avec grande modéraion car manquant parfois de finesse.

Ah oui, autre chose. La marque a certainement signé un contrat avec Eol ou Zéphir !! Il y a des ouragans qui se déclenchent dès que vous passer sur des effets genre "compresseur" ou autre effet de dynamique ... Ca c'est vraiment très moyens.

Je l'utilise depuis une semaine et je n'ai donc pas encore pu exploiter toutes ses possibilités. Mais pour ce que j'ai pu entendre jusqu'à présent et au prix auquel je l'ai acheté (50€ fpc sur un site de vente aux enchères), c'est un choix que je referais sans hésitation.