Mon rack est mort
- 7 réponses
- 4 participants
- 920 vues
- 4 followers
PhiltheSound
132
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/11/2006 à 14:56:46Mon rack est mort
Bonjour,
mon DSP2024P est mort , il ne sort plus qu'un son continu grave, aucun effet ne sort, ne serait-ce que l'ombre d'un petit décibel ... j'ai tout essayer : changement de câbles audio, câble d'alimentation, branchement sur une prise différente, restauration des presets usines, etc ...
quelqu'un a t'il eu le même symptôme et le cas échéant saurait-il me dire qu'elle était le pb (quel processeur, faux contacts ou autre ...)
j'ai trouver un site sur lequel on peut acheter tous les composants séparemment (http://www.pms-electronics.de) et je me disais que peut-être je pourrais le réparer moi-même (il est plus garanti).
je pense qu'il est pas très interessant de le faire réparer vu le prix de l'envoie, pièce et main d'oeuvre ... autant en racheter un autre ...
pour info il a tenu 3 ans presque jour pour jour
Merci d'avance pour vos réponses.
Phil
mon DSP2024P est mort , il ne sort plus qu'un son continu grave, aucun effet ne sort, ne serait-ce que l'ombre d'un petit décibel ... j'ai tout essayer : changement de câbles audio, câble d'alimentation, branchement sur une prise différente, restauration des presets usines, etc ...
quelqu'un a t'il eu le même symptôme et le cas échéant saurait-il me dire qu'elle était le pb (quel processeur, faux contacts ou autre ...)
j'ai trouver un site sur lequel on peut acheter tous les composants séparemment (http://www.pms-electronics.de) et je me disais que peut-être je pourrais le réparer moi-même (il est plus garanti).
je pense qu'il est pas très interessant de le faire réparer vu le prix de l'envoie, pièce et main d'oeuvre ... autant en racheter un autre ...
pour info il a tenu 3 ans presque jour pour jour
Merci d'avance pour vos réponses.
Phil
Passss
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 18/11/2006 à 13:56:17
Je ne sais pas comment est foutu l'appareil dedans, mais si tout à l'air de fonctionner, ça vient peut etre de la partie amplification du signal; tu dois avoir 2 petits transistors de puissannce pour ça, regarde si ils ont pas cramé. Je ne sais pas comment on test ces composants, mais j'ai eu un prob comme ça sur une table de mix (son bas et sourd sur une la sortie son gauche) et c'est le transistor de la sortie guache qui avait cramé. Faut dire aussi que celui chauffe quand meme pas mal et n'était pas mis sur un petit dissipateur et n'avait pas de place pour "respirer".
Apparement ça se fait assez souvent sur les appareils pas tres haut de gamme - ce qui permet de faire des machines abordables- au détriment de l'éspérance de vie de certains composants.
Repere les composants qui chauffent et essaie de voir si c pas un d'eux qui à cramé, c'est souvent les composants actifs qui dégagent en premier.
J'éspére que ça te donnera une piste. Tiens nous au courant des tes decouvertes
Apparement ça se fait assez souvent sur les appareils pas tres haut de gamme - ce qui permet de faire des machines abordables- au détriment de l'éspérance de vie de certains composants.
Repere les composants qui chauffent et essaie de voir si c pas un d'eux qui à cramé, c'est souvent les composants actifs qui dégagent en premier.
J'éspére que ça te donnera une piste. Tiens nous au courant des tes decouvertes
kirikouII
394
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 18/11/2006 à 14:04:09
Transistors de muting des sorties pour les régimes transitoire ( mise en marche ....) a voire
ou ampli operationnel de sortie qui est hs .... il faut regarder le cheminement du signal avec un oscilloscope!!!
ou ampli operationnel de sortie qui est hs .... il faut regarder le cheminement du signal avec un oscilloscope!!!
Tous ces gars qui sont tout sauf professionnels (avec cette manie de tutoyer tout le monde genre "nous les zikos on est une grande famille",
PhiltheSound
132
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 22/11/2006 à 18:13:41
Salut,
merci pour vos réponses , je vais regarder ça (là j'ai pas trop le temps ...) et vous tiendrai au courant ...
J'ai pas d'oscilloscope, j'éspère qu'en ouvrant la bête je verrai quelque chose, j'ai pas senti d'odeur de cramé, on verra bien ...
@+
merci pour vos réponses , je vais regarder ça (là j'ai pas trop le temps ...) et vous tiendrai au courant ...
J'ai pas d'oscilloscope, j'éspère qu'en ouvrant la bête je verrai quelque chose, j'ai pas senti d'odeur de cramé, on verra bien ...
@+
arkanovoid
2257
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 22/11/2006 à 18:27:30
Ehhhh....Behringer quoi......
PhiltheSound
132
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 23/11/2006 à 14:20:35
ça veut dire quoi "Ehhhh....Behringer quoi......" ???
interessant comme post !!
interessant comme post !!
arkanovoid
2257
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 23/11/2006 à 17:18:47
Ca veut simplement dire que j'ai déjà eu quelques problèmes et que je ne suis pas le seul (un ami à moi avait un virtualizer qui s'est très rapidement mis à souffler terriblement...)
ça ne coute pas cher mais la fabriquation laisse souvent à désirer à prioris (et même à posteriori)...
ça ne coute pas cher mais la fabriquation laisse souvent à désirer à prioris (et même à posteriori)...
PhiltheSound
132
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 23/11/2006 à 17:50:12
Ouais c'est du bas de gamme ...
pour ma part, je fais attention à l'ordre dans lequel j'allume tout mon matos pour éviter de flinguer les composants, parce qu'effectivement c'est fragile ... il faut en prendre soin
exemple : j'allume la console de mix puis le rack d'effet pour éviter les pics dans le rack, certes, le rack qu'il soit éteint ou allumer se prendra quoi qu'il arrive les pics électrique mais éteint, le rack ne traite pas le pic comme un son à traiter ...
pour ma part, je fais attention à l'ordre dans lequel j'allume tout mon matos pour éviter de flinguer les composants, parce qu'effectivement c'est fragile ... il faut en prendre soin
exemple : j'allume la console de mix puis le rack d'effet pour éviter les pics dans le rack, certes, le rack qu'il soit éteint ou allumer se prendra quoi qu'il arrive les pics électrique mais éteint, le rack ne traite pas le pic comme un son à traiter ...
- < Liste des sujets
- Charte