Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Virtualizer Pro DSP2024P
Photos
1/373
Behringer Virtualizer Pro DSP2024P

Sujet Est-ce qu'il craque quand on change de preset ?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 628 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Est-ce qu'il craque quand on change de preset ?
Salut !

la question est dans le titre >> je vois bien cette bestiole pour torturer un saxo en concert, mais la question cruciale est : que se passe-t-il lorsqu'on change de preset ??

bref silence, craquement, buzz, queue de réverbe coupée, queue de delay décapitée ?

ou, ô miracle, rien, et les presets s'enchaînent dans l'harmonie et la joliesse :aime: ??

dites-moi donc comment c'est pour vous les possesseurs ?
2
Oui: queue de delay ou de reverb coupée, comme sur beaucoup de multieffets de grde marque
si la source continue de jouer pdt que tu changes de preset, il se produira ce genre de choses sur 99% des reverbs ou multieffets, meme les + grosses lexicon a 80000frcs, ss oublier celles qui marquent un tps de pause pour dowloader de leur eprom un preset bien béton pdt 5 a 6 secondes

pour cela , il existe ds certaines marques de moyenne gamme des modeles qui operent ce "morphing" ou "smooth changing" sur reverb et delays, mais uniquement qd tu passes d'1 preset possedant une reverb a 1 autre preset possedant 1 reverb, idem pour la delay; ce st plutot des effets reservés aux musiciens qu' au mixage; ex: boss gt5, zoom 8080, synthé korg triton, kurzweil k2500, etc...
3
Ok, merci !

ça semble logique...

histoire d'être sûr, si on joue rien pendant qu'on change de préset, ça change en silence ? il se passe rien, pas de plop ?
4
J'aime bien ton mérier...
c'est quoi le cursus? :8)
5
Faut faire CAP tête en l'air puis licence 4 :diable:

(dans la vraie vie je suis en médecine et compositeur semi-pro en fait)


>> sinon, qqun a une réponse à ma question :?!: ?
6

Citation : histoire d'être sûr, si on joue rien pendant qu'on change de préset, ça change en silence ? il se passe rien, pas de plop ?

7
Je ne sais pas si ce modele genere un plop qd on change de preset sans jouer, ms ça metonnerait beaucoup, dailleurs il ne genere pas forcement de plop, a moins que pendant que lon joue, on passe dun preset avec un flanger ou un chorus bien gonflé, a un preset ne possedant qu une reverb ou un delay

des bugs pdt les changements de preset sur certaines marques se caracterisent par ex par un pitch shifter croissant ou decroissant qd on passe dun delay a autre chose ou inversement, notamment sur certaines anciennes lexicon, ms ce nest pas reellement un bug, il suffit juste de le savoir avant; les processeurs lexicon st tellement bons que qqfois, ils leur faut un moment de calcul avt dappeler le prochain preset, dou ce bug.

pour des changements instantanés de preset, je sais que ça fonctionne chez certains modeles en rack lexicon, alesis, boss, etc...

en fait, cest a essayer ou demander au support technique de la marque, ms certainement pas a un vendeur quelconque, ils tinventent des fonctions qui nexistent pas;leur but cest de vendre , pas de connaitre le materiel quils vendent
8
Pour répondre à ta question en 2 points :
1. Non il ne "craque" pas au changement de preset.
2. Oui il marque un temps de silence d'environ 80ms au changement.

Plus précisément : même si tu sors d'un preset (ou vas vers un preset) dont l'effet est galère niveau fréquences (type Phaser, Tremolo etc, qui sont des traitements variables, donc en gros tu ne sais pas sur "quel moment de l'effet" tu vas tomber), il ne fait pas un bruit et arrive sur l'effet en silence. Ca, franchement c'est vraiment nickel.

Par contre, et c'est là où je suis vraiment en colère pour du matériel de ce type, il claque un silence de presque une seconde au changement !!!! Et encore ! Je switch via un foot-controler (Yamaha MFC10), et donc le midi est rapide. Mais si tu switch à la molette, laisse tomber... il attend 2 secondes que la molette n'ait plus bougé pour seulement daigner changer le preset.

Personnellement je trouve ça inadmissible pour des produits de ce genre, et pour du changement de preset en cours de morceau (guitare en l'occurence) c'est vraiment galère à gérer. Il faut quasiment te trouver une seconde entre les passages quand tu changes tes sons...
Par ailleurs je fais un mapping avec un GX-700 de Boss/Roland (processeur effets guitare) qui ne fait pas ce temps de silence au changement justement, quelque soit le preset...
Si vous savez d'où ça vient....?....
Serait-ce possible que ce soit un problème de mapping midi par exemple ?

Je lance un appel au secours by the way... Si quelqu'un connait une combine à la McGyver pour virer ce temps de latence midi de merd... Je prends !

Enfin voila, j'espère avoir répondu à ta question.
Enjoy quoiqu'il en soit, c'est un très bon processeur d'effets. On regrette simplement qu'on ne puisse pas y combiner les effets qu'on veut.

Bye :)
"My goal is to be one with music. I just dedicate my whole life to this art." [Jimi Hendrix]
9

Citation : Personnellement je trouve ça inadmissible pour des produits de ce genre, et pour du changement de preset en cours de morceau (guitare en l'occurence) c'est vraiment galère à gérer. Il faut quasiment te trouver une seconde entre les passages quand tu changes tes sons...



Je sais pas si "inadmissible" correspond bien à cette gamme de produit, qui me rend service tous les jours ici-bas... Par contre 1 seconde de silence entre deux presets sur du matos à 1000 euros, je dis pas... Je crois qu'il faut savoir pourquoi on achète du Behringer, un rapport qualité/prix imbatable, et qui permet à bon nombre d'entre nous de s'équiper et démarrer en home-studio comme en musique... Perso, je suis très fan de cette machine et de ses distos, mais c'est vrai que pour une reverb ou un délai, je vais plus facilement sur TC ou les effets de ma console...
http://www.myspace.com/indus666discard