Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss SE-50 Stereo Effects Processor
Photos
1/344
Boss SE-50 Stereo Effects Processor

Processeur multi-effets de la marque Boss

Sujet Problème bruits aléatoires sur SE 50

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 541 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Problème bruits aléatoires sur SE 50
Je dispose de ce petit rack depuis une dizaine d'années.

Mais chose étrange depuis quelques temps, les sons sont parfois altérés par une modulation qui ferait penser à un plantage des algorithmes. Style phaser ultra rapide en supperposition du son normal de sortie. Ce phénomène dure parfois 15 secondes, parfois 3 minutes. Il est présent quelque soit le patch. Par contre, il peut se passer une semaine sans soucis...

J'ai déjà réinitialisé le Rack et remplacé la pile, J'ai également remplacé les cables mais tout cela sans amélioration. Le phénomène provient bien du rack, puisque il n'intervient pas lorsque je le bypasse.

Avez vous déjà constaté ce phénomène et comment l'avez vous résolu.

Je ne pense pas qu'un envoi en SAV vaille encore le coup sur ce type de machine.

Retrouvez nous sur : https://www.facebook.com/hackermusicband

2
A tu pensé à éteindre ton telephone portable quand tu t'approche du SE50 ? :mdr:
3
Je confirme c bien le telephone portable !!!
4
:D: Ca, c'est drôle !

Deviens ce que tu es.

5
:lol: :lol: :oo:

Tiens, j'ai pas essayé pour voir. Je teste ce soir. On sait jamais...

Retrouvez nous sur : https://www.facebook.com/hackermusicband

6
Méfiance quand m^m les gars.

Je suis pas sûr qu'à l'époque de la conception du SE50, les ingés aient prévu le genre de perturbations qu'allaient provoquer les GSM quelques années avant leur apparition.

Or, j'ai un écran plat qui à rendu l'âme lors de la réception d'un appel sur mon portable posé juste devant l'écran.

Les témoignages sont multiples sur le sujet, donc, je pense plus sage d'éviter un rapprochement prolongé volontaire entre un GSM et un SE50 ou tout autre appareil à l'électronique sensible, et encore plus si ce dernier date d'avant les standards de sécurité de la norme GSM.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

7
Ce qui, au passage, pose tout de m^m pas mal d'interrogations et de doutes sur la soi disant "non-nocivité" de l'utilisation d'un GSM sur le cerveau.

J'espère juste qu'on ne va pas découvrir d'ici une dizaine d'années une recrudescence des tumeurs en tous genre déclenchées par les portables...

M'fin, c't'un autre débat...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org