Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss SE-50 Stereo Effects Processor
Photos
1/349
Boss SE-50 Stereo Effects Processor

Processeur multi-effets de la marque Boss

Un bon multi effets

• 50 réponses
  • 27 participants
  • 8 160 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Un bon multi effets
Que donne le Se-50vde Boss? le son était il chaleureux?
Afficher le sujet de la discussion
21
Si tu as un DSP2024P, laisse tomber le SE-50 qui te paraîtra bien en dessous point de vu qualité. Le SE-50 a beaucoup de souffle et de ronflette comparé au Behringer. Certains algo de reverb sonnent métallique sur le Boss. Si on te donne un SE-50 prends-le, mais surtout ne l'achète pas. LE SE-50 EST DÉPASSÉ. Regarde le M300 TC.electronic ou le MPX110 ou MPX200 Lexicon. Essaie, tu seras enchanté du rapport qualité-prix :clin:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

22
Heu je possede le dsp 2024 et les disto s ont pas forte coupler avec la disto de l'amplie c pas pire et j ai une question les disto du se-50 s ont elles puissante et chaude y as tu de l overdrive ect...??? :clin: parce que j en ai trouver un reellement pas cher et me disait que avec mon dsp plus un multi effets DOD d ont le noise gate est parfait ca sonnerait la brique :8)
23
Ouais d'accords, mais en français, ça fait quoi ?
24
Attention, les distos du SE50 sont à chier !!!
Mieux vaut une petite pédale à pas cher bas de gamme !
25
C'est vrai que les distos sont à chier.

c'est vrai que bcp d'effets sont froids.

c'est vrai que c'est pas forcément un truc à trimballer sur scène qd on est guitareux (y a des trucs au pied qui sonnent mieux).

maintenant, à la maison, c'est un truc à garder (voire à acheter), vu le prix qu'il se vend.

bien règlées ses réverbs peuvent étonner (parfois mieux qu'un m-one !... oui monsieur !), sa compression dépanne bien, ses chorus et delay sont exploitables, c'est une bonne petite machine, si on rentre un peu dans la programmation.

voili...

j'en ai un, je le garde... et (mais faut pas le dire :clin: ) plus que parfois... je m'en sers.
26
Je suis tout à fait d'accord !
C'est juste que le message précédent faisait référence aux distos...
Les effets de modulation et reverb sont très honnêtes.
27
Ce qui me fait marrer lors de ce genre de sujet, c'est les avis divergents :clin:

En fait, il y a les ceus qui ont fouille la machine et sont arrives a en tirer ce qu'ils voulaient, et les autres qui apres avoir essaye les presets de base (qui effectivement sont a chier) critiquent la machine :!: :!: :!:

Je pense qu'on doit pouvoir tirer honorablement ce qu'on cherche d'un multi-effet quel qu'il soit, a condition de ne pas lui demander des choses equivalentes a du materiel inaccessible :oo:

J'ai un SE50 depuis 1991, et il fait tres bien ce que je lui demande, que ce soit comme multi-effet ou preampli. :bravo:

Pour les disto, l'astuce c'est de pousser l'equalisation jusqu'a +24db s'il le faut. :idee:

Pour rechauffer les presets, essayez ce petit reglage avec le "Guitar Multi"
compressor -> sustain 70, attack 0, level 20,
Equalizer -> low +12, mid frequ 1.6Khz, mid equ +12, hight eq +1, level +10
Delay -> d.time 13ms, feedback 0, level 75
reverb -> rev time 3.9s, predelay 68 ms, lpfilter 1.5Khz, level 15
Mode 1
Ca donne une couleur Fender vintage son clair :8)

Pour ceux qui ne connaissent pas, mettre un cour delai de 6 a 13 ms donne de l'epaisseur au son et de la chaleur. :mdr:
"Vieux motard que jamais"
28
Mais je persiste à dire que les distos sont à chier !
Ya pas à "triturer" 3 pauvres réglages pendant des mois pour s'en apercevoir...
29
Tout est relatif ! Les distos sont probablement a chier pour du LIMP BISKIT(scuz lortograf) , QUEENSRYCHE dans ce cas ACHETE un ampli MESA BOOGIE où change de micro sur ta RAPPE ou carrément la RAPPE car y'a pas de module disto capable de produire ce son là :!!
Maintenant pour du ROck pop , PROG ou celtique là je suis pas d'accord c'est plus que convenable voire PRO et en rapport qualité prix sincèrement a part le REX 5 YAMAHA qui est un peu plus vieux c'est du super MATOS !!!
Mysterfrogz :fache: :furieux: :???:
Que le Prog soit avec vous !
30
Bon, je vais arrêter d'énerver les gens...
Je vais plutôt dire qu'on a pas la même maturité vis à vis du grain qu'on peut tirer d'un ampli à l'aide d'un effet de saturation.
Autant les effets de reverb et modulation ont leur couleur propre qu'on aime ou qu'on aime pas, autant un effet de saturation est capable (au mieux comme au pire) de faire ressortir un grain spécifique d'un ampli.
Et là, par rapport à mon expérience, le SE50 ne propose rien de bon.
Maintenant, si c'est pour noyer dans le mix d'une maquette faite à la maison, on ne va plus parler de qualité d'effet, mais de sa faciliter à le fondre dans le mix.
Encore désolé d'en avoir vexé certains.
J'ai possédé cet appareil pendant longtemps, je l'ai exploité en live, mais je ne faisais pas le poids avec les distos internes.