Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss SE-70 Super Effects Processor
Photos
1/219
Boss SE-70 Super Effects Processor

Processeur multi-effets de la marque Boss

Sujet Disto "a la Prodigy" avec la reverb ?

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 3 562 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Disto "a la Prodigy" avec la reverb ?
D'après cette page : http://theprodigy.info/equipment/Boss-SE-70.shtml la disto typique de Prodigy est faite avec la reverb du SE70. ça me parait bizarre et j'aimerais entendre ou voir un exemple.

Je sais que ce module a été utilisé abondamment par Liam Howlett, et ça fait un petit bout de temps que je lorgne dessus, mais ce serait cool de pouvoir se faire une idée précise.
2
Salut,

J'étais tombé sur cette page aussi avant de le racheter à mon frangin.

J'avoue que je n'ai aucune idée de comment une des réverbes de ce multi peut influer sur ce son disto si typique... C'est effectivement assez bizarre!
Et je vois encore moins quelle réverbe pourrait convenir dans les différentes disponibles.

Alors s'il y a des connaisseurs je suis aussi bien curieux!

https://soundcloud.com/kazerta

http://soundcloud.com/alex-kapel

3
d'après la page il faudrait la pousser au max
4
Bon, moi j'y connais rien à la disto de Prodigy, mais j'émet l'hypothèse que le SE70 ne doit pas être le seul module au monde à offrir la seule reverb capable de produire ce son...
Après, peut-être que le gars utilise ce module car il l'avait sous la main lorsqu'il s'est bricolé son son.
Ce que je veux dire c'est qu'il doit y avoir moyen d'obtenir la même chose avec une autre reverb, c'est juste le réglage qui vous manquerait ?
5
Bin moi je dis que d'après les nombreuses interviews que j'ai lu de Prodigy, le SE70 est une piece maitresse de leur son, et vu que je cherche à faire du son dans le même style et tous les commentaires positifs que je lis sur le SE70, et son prix, j'aimerais bien en avoir un :)
6
Il est pas surtout connues pour utiliser le thermionic culture ? (d'ailleurs tu tapes "thermionic culture" dans google image tu tombes sur le Liam en question :lol: )

rumorofsmoke.github.io/

[ Dernière édition du message le 22/11/2011 à 18:46:08 ]

7

Flag  redface2

8

Papapa ! Je ne connaissais absolument pas cette marque Thermionic Culture, mais effectivement ce n'est pas VRAIMENT la même catégorie d'outil icon_lol.gif

 

Effectivement, pas moyen de trouver quoi que ce soit sur le net...

 

Essaie de contacter les gars qui le vende !

9
Citation :
Bin moi je dis que d'après les nombreuses interviews que j'ai lu de Prodigy, le SE70 est une piece maitresse de leur son, et vu que je cherche à faire du son dans le même style et tous les commentaires positifs que je lis sur le SE70, et son prix, j'aimerais bien en avoir un :)


ba je vois pas en quoi le fait que Prodigy l'utiliserais serait déterminant, si ca le matériel te tentes tu l'achetes et vois par toi meme.

Il me semble effectivement d’après quelques interview sur Soundonsound qu'il l'utilisait au début mais j'ai toujours vus son nom associés a Thermionic Culture pour les "distos/fuzz".


Citation :
Although he uses many common synths and sound modules, Liam always strives to broaden his sonic palette by applying heavy effects processing to the basic sounds he uses, in keeping with the 'screwed-up' approach: "That's the key. I love my Boss SE70s. I did have an Yamaha SPX1000, an ART Multiverb and an Alesis Quadraverb, but because you can get awesome distortion sounds from the SE70, I sold all the others. The SPX1000 is just a crap industry-standard thing, with no special effects whatsoever, so I got rid of that. A grand for just a reverb unit and delay is a bit of a waste of money really... So, I've got four SE70s, and I programme the hell out of them. I've really gone mad with them".


https://www.soundonsound.com/sos/1996_articles/sep96/prodigy.html

(ps : il y a pas mal d'articles sur prodigy sur SOS , notament le "matos live" de la derniere tournée et l'enregristrement de "Always Outnumbered, Never Outgunned" )

Le se70 est un multi effets donc il n'y a pas forcement que de la reverb' , il peut y avoir aussi des sons de disto/fuzz. Il en utilise plusieurs pour différents effets.

pour ceux que ca interesse une interview de l'intéressé en 1993 :8O: :

https://www.gearslutz.com/board/electronic-music-instruments-electronic-music-production/176199-prodigy-gear-question.html

(je viens de trouver donc je partage...)

rumorofsmoke.github.io/

[ Dernière édition du message le 22/11/2011 à 20:54:01 ]

10
Bonsoir

Quelques remarques à lectures des échanges précédents :
- avez-vous déjà manipulé un BOSS SE 70 ?
- savez-vous que l'on peut définir ses propres paramètres (environ 20 paramètres pour les reverb) ?
:8O:

J'ai eu l'occasion — dans le passé — de programmer des effets très typés pour un spectacle, par le biais une SE70. On peut rapidement obtenir des effets qui sont uniques et très différents des preset usine, sous réserve que l'on sache bien ce que l'on veut obtenir.

- il y a les Reverb "solo"
- les réverbs à effet (type Gate, Ambiance)
- les traitements "multi effets" qui séquence en série et/ou en parallèle plusieurs effets différents, dont une RV.

… donc beaucoup de cas ou l'on peut - en modifiant les paramètres d'usine — obtenir un son typé.

Je ne suis donc pas du tout sûr qu'en faisant l'acquisition d'un SE70, vous obteniez le son PRODIGY avec les preset d'usine.
:((

StereoSound