Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss VF-1
Photos
1/134
Boss VF-1

Processeur multi-effets de la marque Boss

Sujet Rad50 + midi

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 832 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Rad50 + midi
Voilà j'ai deux petites questions concernant le VF-1:
1- Pour racker le VF-1, il faut utiliser le RAD-50. Comment ça marche? Il suffit de visser le VF-1 dessus?
2- J'aimerais piloter les changements de sons du VF-1 par un séquenceur (comme pour changer le patch d'un synthé par ex). Est-ce possible, et de manière simple ?
2
1. oui, par dessous.
2. oui grace au control change 0.

Nico
3
4
Bonjour à vous et merci pour ces infos.
je profite de ce sujet sur le VF-1 pour faire part de qq remarques...
Je viens de recevoir le mien la semaine dernière et à la première
écoute, (je l'ai acheté les "oreilles fermées...") je lui trouve 2 défauts :
- je trouve qu'il génère pas mal de souffle, surtout sur les sons saturés,
même les sons légèrement crunchys. (j'ai pourtant bien essayé en laissant
les niveaux au minimum et le switch à l'arrière sur - 20db pour attaquer
un ampli... je vous dis pas en direct sur la console ou carte-son à +4 db !...
- il me semble difficile de faire une prise de ces mêmes sonorités en entrant
direct sur ma carte son, en numérique par la sortie Spdif du VF. La couleur
des overdrives et distos est froide et manque de rondeur et de graves... on
dirait que des abeilles se balladent dans mes accords... bzzzzz ! (par contre,
OK pour les sons clairs)
Je ne sais si vous avez un meilleur rendu ou si vous vous contentez de ça,
mais je trouve que pour le prix... la modélisation /simulateur d'HP n'est pas
très réussit !
A+
Xav

nb. pour finir sur une note +, il est très facile à programmer et d'utilisation
en général, les sons clairs sont bons et surtout qu'est-ce qu'il est joli !!!
5
Ben en fait j'ai l'intention d'en acheter un en tant que multi-effet pour la voix, mais j'ai pas eu l'occasion de le tester donc je peux pas t'en dire grand chose.

Sinon à part les distos, les autres effets sont biens? Est-ce qu'on peut les pousser assez loin?
6
Ben fait moi je fait:
VF1 SPDIF => PC (Audiophile SPDIF in)
VF1 Analog => POD2 => PC (Audiophile Analog in)

J'utilise plus la deuxieme conf car je trouve le pod meilleur pour les simu d'ampli. J'ai achete le VF1 en tant que multi effet pas en tant que simu d'ampli, et c'est en tant que tel que je m'en sert.
La premiere conf me sert plus en tant que multi effet en insert sur mon sequenceur.
Je n'ai pas de pb flagrant de souffle (je ne parle pas de pousser les distos a fond), d'autant plus quand je suis sur le micro double. Sur les simples y'a plus de souffle, mais c'est habituel.

Les distos moi j'aime bien, mais c'est vrai que comme dit plus haut je prefere passer par le pod derriere, ne serait ce que pour me mettre en 'tube preamp' et rechauffer un peu tout ca.
Ceci dit je n'ai jamais utiliser de materiel haut de gamme type GForce. Donc pour mon experience d'amateur c'est tres tres largement suffisant.

Nico
7
Merci de vos avis,
pour la qualité des effets (mis à part ce côté froid des saturations) je la trouve OK.
Je pense qu'en multieffet généraliste sur une console de mix (genre voix, claviers et autres)
il fait bien l'affaire. Les chorus, compresseur, delays reverb et qq effets plus originaux sont
très bons et on peut en effet acceder à une édition très poussée (je le recommande d'ailleurs) le tout petit - que je relève n'est donc qu'au niveau des simulateurs d'amplis qui donnent un grain un peu froid... (overdrive, disto, et autres crunch) Cela ne concerne, le
plus souvent que l'utilisation guitare. Pour les voix (et toutes autres sources en studio) ça le fait vraiment !
8
J'ai d'autres questions:
- Est-ce qu'il y a une latence lorsqu'on change de son, et surtout est-ce que ça fait un "trou" (silence pendant une fraction de seconde, comme sur mon SE-70 :??: ) ???
- Est-ce qu'on peut controller beaucoup de paramètres en midi (ex: temps des delay)?
9
Je suis pas un expert en programmation, mais je crois que tous les paramètres sont éditables en MIDI.
En ce qui concerne le "trou", j'ai ce problème sur un patche, avec un swell très très très long comme base. Quand je passe sur ce patche, il y a une demi seconde de blanc, et ensuite, on entend un gros craquement :??: Mais sinon, il n'y a aucun problème. Pour moi, le VF-1 est vraiment un bon truc, hormis ce côté froid des saturations, mais que moi, j'aime bien.

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/