Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss VF-1
Photos
1/134
Boss VF-1

Processeur multi-effets de la marque Boss

Sujet Configurer le midi out en midi thru?

• 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 276 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Configurer le midi out en midi thru?
Salut a tous,

je souhaite juste savoir s il est possible de configurer le midi out en midi thru, il me semblait que la reponse etait oui, mais maintenant que j en ai le besoin, je ne trouve pas la solution...

merci d avance.
2
Cf mp :clin:
Non. Aucun moyen.
3
La specialite de Roland > fabrique un model plus recent....mais oublie d y integrer les fonctions tant appreciées sur les models ulterieurs...

des petits exemples :
- ou sont passées certaines fonctions tres utiles de la mc505 sur la mc909?
- pourquoi la serie SE avait une prise midi out/thru et pas le vf1 ?

merci en tout cas pour la reponse
4
Excusez cette question de nulle, mais est-ce que ça veut dire qu'on ne peut pas le coupler avec un autre multi-effets (par exemple le SE-50) ?
Ca fait plaisir.
5
En audio tu peux le coupler avec ce que tu veux
En midi, tu peux le coupler aussi. La seule restriction est dans le midi thru. qui est inexistant.
Si ton SE50 a une midi out/thru, tu peux faire Controleur midi (out)=> SE50 (in) ... SE50(OUT/THRU)=> VF1(IN). Et la tu peux piloter le VF1 et le SE50 avec un seul controlleur.
6
Ah d'accord, alors le seul truc c'est qu'on est obligé de le mettre en "fin de chaine" c'est ça ?

Et maintenant que je sais comment on fait pr piloter en midi 2 racks, est-ce que vous pouvez me dire comment je branche ma guitare dessus siouplait ...
Ca fait plaisir.
7
Pour le midi: oui c'est ca.
Pour l'audio: ca depend vraiment de ce que tu veux en faire........ tu peux entrer ta gratte en direct dans le VF1 si tu veux, ya une entree HiZ pour ca, et ressortir vers ton SE50 ou ton ampli. Tu peux mettre le VF1 derriere le SE50 si tu veux aussi, vu que t'as aussi des entrees niveau ligne. Et tu peux mettre tout le monde dans la boucle de l'ampi si tu veux... bref, pour les branchements c'est toi qui voit, cote VF1 tu peux tout faire ou presque: le seul truc, tu peux pas entree en numerique dessus, donc c'est qd meme pas enorme comme limite.
8
Salut,

Si il n'y a pas de midi thru, est-il quand même possible d'envoyer des Program Change Messages en midi out ?

Sur la midi impl. chart du manuel il semblerait que non ... Quelq'un a-t'il un autre avis ?

Sinon à quoi sert le midi out ?

Merci
9
Si, il est tout à fait possible d'envoyer des prg_chg via le MIDI out.
Il me semble qu'il est même possible de faire correspondre différents N° entre ce qui est reçu (IN) et ce qui est envoyé (OUT).
10
Ah oui ? C'est plutôt une bonne nouvelle ...

As-tu une idée de comment on configure cela ? Ou bien ou cela se trouve dans le manuel ?

Merci d'avance ...